Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juillet 2009 à 13h03


Grande braderie le lundi 10 août 2009

Grande braderie le lundi 10 août 2009 – centre-ville - 08h00-22h00
L'association des commerçants Vitrines seynoises et la Municipalité organisent
une grande braderie en centre-ville le lundi 10 août 2009 de 8 heures à 22 heures.

...cordialement...Nicky...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2009 à 02h07


Après des soldes décevants la braderie pour booster les ventes


Photo : Dylan Meiffret
Pour Evelyne, qui tient la boutique « Impuls », les soldes ont été plutôt calmes. Une opinion partagée par de nombreux commerçants du centre-ville.
Près de 160 commerçants sédentaires et forains participent à la braderie organisée aujourd'hui, de 8 h à 22 h, dans les rues du centre ancien. Certains l'attendent comme le messie, d'autres y font un tour par hasard : la braderie marquant la fin des soldes d'été est toujours un événement. D'autant qu'il s'agit de la seule édition de l'année... organisée, une fois n'est pas coutume, par la ville(1).

Toute la journée, de 8 h à 22 h, près de 160 commerçants, sédentaires ou forains, seront présents dans les rues du centre ancien. Du cours Louis-Blanc à la place Perrin en passant par les rues Cyrus-Hugues et Franchipani : les stands vont se succéder.

Vêtements, chaussures, sacs, bijoux... mais aussi produits alimentaires ou brocante : les clients auront le choix. Et l'occasion de faire des affaires.

« Pas la folie »

Pour les commerçants du centre-ville, la braderie vient à point nommé après un mois de soldes mitigé. « ça n'a pas été la folie comme ça aurait dû l'être, explique Alexandra de la boutique de vêtements pour enfants, " Lou Lee ", j'ai fait des réductions à 50 %, mais les gens cherchent plutôt du moins 70 à moins 80 %. Ils ne regardent plus la qualité, mais le prix d'abord ».

Rue Cyrus-Hugues, la boutique de prêt-à-porter féminin « Impuls » n'a pas non plus été prise d'assaut. « Dans l'ensemble, c'était calme, surtout les après-midis », explique la responsable du magasin, Evelyne. Mais pour elle, ce manque d'enthousiasme est dû moins à la crise qu'au faible passage. « La crise, je n'y crois pas. J'ai vendu en premier les pièces les plus chères, comme des sacs à 299 euros. En revanche, les rues ne sont pas très fréquentées », observe-t-elle. Même constat du côté du cours Louis-Blanc. Caroline tient la boutique de vêtements pour enfants « Lou Pitchoun ». « Ce sont surtout les grands magasins qui en profitent. Ici, on a du monde le matin grâce au marché. Mais après, c'est mort. Et quand il y a des animations, elles ont lieu au parc de la Navale », explique la jeune femme.

Stock à écouler

Christophe Chabert, patron de la boutique éponyme de photographie et président de « Vitrines seynoises », peste surtout contre les dates des soldes, trop prématurées à son goût. « Elles ont débuté le 26 juin, c'est beaucoup trop tôt ! D'ailleurs si cela se reproduit pour les soldes d'hiver, on appellera la Chambre de commerce et d'industrie du Var pour demander à décaler les dates », commente M. Chabert.

Toujours est-il que la braderie devrait permettre aux commerçants d'écouler leur stock. « Moi je n'ai pas vraiment organisé de soldes, car je fais des petits prix toute l'année. Mais je participe à la braderie pour la première année, parce que je pense qu'il va y avoir du monde », résume Raymonde, du magasin « ça fait tilt », rue Cyrus-Hugues.

L'année prochaine, la braderie devrait être reprise en main par « Vitrines seynoises ». Peut-être se déroulera-t-elle sur plusieurs jours. C'est en tout cas le souhait de la municipalité.

1. D'habitude la braderie est organisée par l'association des commerçants « Vitrines seynoises » qui n'a pas pu s'en occuper cette année.
source: Marielle Valmalette - var matin

...cordialement...Nicky...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2009 à 11h32


il y a des Merguez chez Christian

...cordialement...Nicky...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2009 à 15h00


Chien cherche son maitre


Chien cherche son maitre depuis ce matin
sur la place Martel Esprit

merci de contacter la Mairie au 04 94 06 95 00

...cordialement...Nicky...