Le Port de la Seyne à nouveau en Feu

Le Port de la Seyne à nouveau en Feu aujourd'hui vers 18H45
environs sept à huit bateaux brulés ... 
... plus d'Infos @ suivre ... ![]()
azertuyop
Membre
Date du message : lundi 3 août 2009 à 20h35
Neige en Août sur le port de La Seyne = bateaux "Kaput" deuxième édition !!
![]()

Serait-ce parce que les places deviennent de plus en plus dures à obtenir et que le nouveau port n'est pas prêt d'accueillir son premier bateau que certains vident à leur façon le vieux port ??? ou tout simplement deux accidents en moins de deux mois ?? ![]()
l'aiguillon
Nicole
Membre
Date du message : lundi 3 août 2009 à 20h45
On se souvient, sur le quai Gabriel péri il y a 3 semaines 3 bateaux ont été brûlé.
A la suite de cet évènement, la police à été chargé de mener une enquête.
L’enquête aujourd’hui se poursuit…
De nouveau le port en feu…

En effet, c’est à 18 H qu’un client rentre dans le Bar le Seynois, en disant qu’il y avait des flammes sur les bateaux, ni une, ni deux Janny gérante du Café à décroché son téléphone pour avertir la police que des bateaux sur le quai Gabriel péri s’enflammaient.
Elle n’a eu aucune réponse si ce n’est, le répondeur de la police national qui répète inlassablement, « vous êtes en relation avec la police national veuillez ne pas quitter ».
La gérante des mutuels April pousse le bar en disant : « ça y’est j’ai réussi à joindre les pompiers ».
A 18H20, les pompiers, la police national, sont présent et constate, plus de temps à perdre, les soldats du feu encore une fois s’activent de manière à éteindre les flammes d’environ 4 à 5 mètres qui se propagent rapidement.
Si le feu s’est déclaré sur un seul bateau, à cause du vent c’est maintenant 8 bateau qui sont gravement touché nous dira le Pompier Pierre Challet (lieutenant Colonel groupement Ouest)
5 Bateau complètement détruit
1 très endommagé
Les autres ont de plus petits dégâts.

Comme éteindre le feu à causé des dégâts, pour éviter que la pollution se propage de l’autre côté du port, des boudins anti-pollution seront poser.
Ces boudins vont flotter sur l’eau et vont absorber le réservoir
d’essence des bateaux qui ont subit des préjudices.
... @ Suivre "La Vidéo"...
ThierryFrondelas
Membre
Date du message : lundi 3 août 2009 à 21h28
http://www.varmatin.com/ra/derniere-minute/204302/la-seyne-sur-mer-un-incendie-brule-cinq-bateaux-dans-le-port-de-la-seyne
Var-matin a des supers photos visiblement (en même temps c'est pas dur, ils sont juste en face
)
En attendant de voir le journal demain!
Thierry Frondelas
lacliniquedupc83
Membre
Date du message : mardi 4 août 2009 à 10h12
LES CAMERAS DE SURVEILLANCE C EST POUR QUAND????????
mafee
Membre
Date du message : mardi 4 août 2009 à 11h51
lacliniquedupc83 a écrit : LES CAMERAS DE SURVEILLANCE C EST POUR QUAND????????C'est Vrai ça !!! et les miradors avec des miliciens en mitraillette ???? hein??? C'est QUAND qu'on les installe ?
ThierryFrondelas
Membre
Date du message : mardi 4 août 2009 à 12h02
Les caméras de vidéosurveillance n'ont jamais fait baisser la délinquance, en préjugeant que cet acte est criminel. Et encore moins les accidents. La seule conséquence de caméras de vidéosurveillance sera : 1) moins de policiers municipaux dans les rues ; 2) des impôts locaux (encore) à la hausse...
Par contre, plus sérieusement, il faudrait vraiment trouver une solution pour que les pompiers ne se retrouvent pas coincés dans les bouchons, qu'ils arrivent de la caserne Maréchal-Juin ou du Mauvéou... Parce que l'alerte a dû être vite donnée, sur ce lieu d'affluence, et le premier camion est arrivé plus de 10mn après à ce qu'on m'a dit. Alors que la caserne la plus proche est à un kilomètre à peine...
schtroumphette
Membre
Date du message : mardi 4 août 2009 à 12h05
Tout d'abord bravo pour ce site..je suis nouvelle seynoise depuis 5 mois et j'avoue que ce site m'a pas mal aidé à diverses reprises.
Ceci dit, je suis peut être naïve
mais honnêtement je crois guère à la thèse du geste malveillant..comment quelqu'un en pleine journée au milieu de centaines de badeaux aurait pu déclencher le feu...moi mon hypothèse, et ce n'est que mon avis, tiens du fait que l'autre soir en me baladant j'ai noté que certains bâteaux ammarrés dans le port ne devaient pas avoir vu la mer depuis des années...ne serait ce pas tout simplement une fuite de kerozene ou autre produit inflammable l'origine de ce désastre? je trouve que pas mal de bâteaux font pitié à voir..pas d'entretien...la faute ne serait elle pas imputable à un propriétaire négligeant?...c'est stupide ce que je dis ???
le débat est ouvert..
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : mardi 4 août 2009 à 13h19
schtroumphette a écrit : Tout d'abord bravo pour ce site..je suis nouvelle seynoise depuis 5 mois et j'avoue que ce site m'a pas mal aidé à diverses reprises. Ceci dit, je suis peut être naïvemais honnêtement je crois guère à la thèse du geste malveillant..comment quelqu'un en pleine journée au milieu de centaines de badeaux aurait pu déclencher le feu...moi mon hypothèse, et ce n'est que mon avis, tiens du fait que l'autre soir en me baladant j'ai noté que certains bâteaux ammarrés dans le port ne devaient pas avoir vu la mer depuis des années...ne serait ce pas tout simplement une fuite de kerozene ou autre produit inflammable l'origine de ce désastre? je trouve que pas mal de bâteaux font pitié à voir..pas d'entretien...la faute ne serait elle pas imputable à un propriétaire négligeant?...c'est stupide ce que je dis ???
![]()
le débat est ouvert..
J'abonde dans ton sens car d'après lecture le l'article le feu aurait pris sur un bateau ammaré à une panne centrale.
Il y a un portail cadenassé pour accéder aux bateaux et il aurait fallu que l'incendiaire franchisse ce portail, foute le feu et ressortir et tout ça au grand jour.
Je suis seynois et j'en suis fier