Derrière la scène de plage en Fête…

Trois drôles de Demoiselles…
Elles ont à peine vingt ans, Camille, Christelle et Fanny réalisent leur Job d’été dans le service de L’évènementiel de La Mairie de la Seyne sur Mer.
Chacune son rôle, même si chacune se soutient dans le travail qu’elles doivent effectuer pendant cette période de festivité.
Elles arrivent toutes les trois à 15h sur le lieu où les concerts vont se dérouler sur la pelouse du parc Braudel au sablettes. Il n'y a pas d'horaires de fin... 8 jours non stop.
Nicole : Camille, Christelle et Fanny vous participez dans le cadre d’un emploi saisonnier à la mise en place de plage en fête, pouvez vous nous expliquez les actions que vous y menez.
Camille: Je m’occupe de la réception des repas que le traiteur nous livre, ensuite je récupère les plats et je les mets au frais, après avoir fait cela , il faut installer les tables pour toutes l’équipe qui prépare la scène pour le spectacle de la soirée, ils font partit bien sûr du groupe de l’évènementiel
Christelle : Il faut que les loges soient prêtes, avant que l’artiste arrive bien sûr, alors je m’assure de la propreté de la caravane, nourriture, boisson.
Une fois que cela est fait, je m’occupe de notre propre loge ainsi que celle des techniciens.
Après vérification, je rejoins Camille pour la mise de tables et la distribution des plats.
Fanny : Moi, c’est l’affichage, en fait, chargée d’annoncer les concerts de la Seyne au Sablettes ; en distribuant les flyers…
Ici, sur place j’aide Camille et Fanny. En fait nous
Faisons ce qu’il y a à faire ensemble.
Nicole : Avez-vous envie de revenir travaillez dans le service de l’Evènementiel l’an Prochain ?
Camille : Vraiment, nous espérons faire partie de l’équipe du service évènementiel de la
Mairie de la Seyne l’année prochaine, c’est une vraie expérience.
Nicole :Que pouvez vous dire au jeunes universitaire comme vous ?
Christelle : Ce n’est que du bonheur, je souhaite à tous les jeunes de réaliser une expérience comme celle–ci, et de plus, on peut l’inscrire sur notre CV.
Merci à l'équipe de l'évènementiel