Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mardi 18 août 2009 à 02h49

« Marmite » digère mal

Photo : Dylan Meiffret
Alessio Galasso n'a pas apprécié la non-reconduction de son contrat au RC Toulon, apprise par téléphone. Il évoluera cette saison en Fédérale 1, à La Seyne.
Alessio Galasso n'est pas du genre à prendre des pincettes. Quand il a quelque chose à vous dire, il ne se gêne pas. Cela lui a valu d'être considéré par certains comme une grande gueule. Par d'autres, comme un mec sincère et droit. C'est donc en toute franchise qu'il revient sur son éviction du RCT et son nouveau challenge à La Seyne. Attention, ça décoiffe !

- Après avoir connu Toulon, Agen, Castres, Clermont, la première ligue anglaise et même l'équipe de France, vous voici à La Seyne. Pourquoi ?

- « Parce que j'en ai eu marre du rugby pro. Je suis trop déçu par ce milieu où le manque de franchise est de plus en plus malsain, que ce soit avec les entraîneurs ou les dirigeants. Je ne trouve plus ce qui m'a fait aimer ce sport, notamment au niveau des relations humaines. Il n'y a qu'à voir comment s'est passée mon éviction du RCT. »

« Je suis trop déçu par ce milieu »

- C'est-à-dire...

- « Durant l'hiver, on me signifie qu'une place se jouerait entre Banquet et moi. J'apprends que David n'est pas retenu. Je pense donc, à juste titre, que c'est bon. Sauf que la veille du dernier match de la saison contre Montpellier, alors que nous sommes à l'entraînement du capitaine, on me laisse un message sur mon portable comme quoi mon contrat ne serait pas renouvelé. On joue le samedi, puis basta. Tout le monde est parti en vacances. Je n'ai plus vu personne. Je me retrouve sans club à la mi-mai alors que les transferts sont bouclés partout. »

- On vous a écoeuré ?

- « Il y a de quoi. Je ne suis plus un enfant. J'ai 35 ans. Il me semble qu'on aurait pu au moins m'annoncer la nouvelle entre quatre yeux, surtout avec les sacrifices que j'ai faits pour Toulon. En Pro D2, on me demande de serrer les dents alors que j'ai une hernie discale et l'an dernier, on me signifie de revenir plus tôt pour les besoins de l'équipe alors que mon ligament interne du genou est en vrac. Pour finalement m'annoncer que je ne suis pas reconduit par messagerie téléphonique ! Je ne demandais pas un traitement de faveur. Juste de la considération que les dirigeants du RCT n'ont pas. »

- Vous espérez rebondir à La Seyne ?

- « Ma carrière est surtout derrière moi. J'avais vraiment envie d'arrêter. Mais le discours de Philippe Vergeladi et surtout celui de ma femme qui ne me supportait plus à la maison (rires), m'ont convaincu de faire encore une saison. Personnellement, mon objectif est de prendre un maximum de plaisir dans un groupe dont je ne connais que quelques éléments au sein d'une division qui m'est inconnue. Collectivement, j'espère qu'on parviendra à se hisser jusqu'en quarts. Sur ce que j'ai pu voir jusque-là, le potentiel me semble intéressant. J'y crois. »
Recueilli Par Sonia Bonnin var matin

...cordialement...Nicky...