Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mardi 25 août 2009 à 00h31

Willy Blain : un champion entre en Seyne

Photo : J.-C. M.
Willy Blain a signé au Boxing Club Seynois, et devrait être dans les tout prochains mois l'attraction de la boxe varoise.
Vive les nouvelles technologies ! Internet et toutes ses connexions viennent en effet de permettre au Boxing Club Seynois, sa présidente Laurence Lemay en particulier, de réaliser le transfert de la décennie au niveau de la boxe varoise.

Le boxeur Willy Blain, qui souhaitait rentrer en France après cinq années passées à Hambourg, en Allemagne, vient de prendre sa licence au club coaché par P'tit Louis Gomis.

Un ongle cruel...

Des mails, des contacts, un dossier transmis à la municipalité qui a vite embrayé, et clic-clac, l'affaire est dans le sac : celui qui a été baptisé le petit Sugar Ray Léonard par les Allemands a posé son sac et ses gants à La Seyne.

« C'est un plaisir que d'avoir un boxeur de cette classe », jubile déjà Gomis. Un Gomis qui trouve là un boxeur à son image : un styliste.

Tout le monde attend donc les premières mises de gant du champion à la salle Centa, où nous sommes allés à la rencontre du souriant et décontracté boxeur réunionnais. Dont le premier combat pourrait se dérouler en novembre à Baquet.

- Racontez-nous comment on retrouve Willy Blain à La Seyne ?

- « J'ai un peu fait le tour de la question en Allemagne, et je voulais rentrer en France. Je ne voulais pas aller sur Paris, que j'ai connu pendant sept ans quand j'étais à l'INSEP, et j'étais en contact sur Internet avec Laurence, la présidente. Au fur et à mesure de nos échanges, ça a collé et me voilà. C'est aussi simple que ça. Et ce n'est pas pour le climat ! (rires) »

- Pourquoi l'Allemagne ?

- « Quand je suis devenu champion du monde 2003, les Allemands m'ont contacté, et leurs propositions m'ont attiré. Je ne regrette absolument rien car c'est une sacrée expérience. »

- Vos projets ?

- « Continuer ma carrière, évidemment (il a 31 ans, NDLR), puis voir autre chose que la boxe, voire même chercher un travail. »

- Quelles étapes niveau boxe ?

- « Quelques combats de préparation, vu que je n'ai plus boxé depuis avril. Puis aller vers un titre intercontinental ou un championnat d'Europe. Nous sommes en contact avec le promoteur Michel Acariès, que nous allons rencontrer bientôt, pour essayer de finaliser ça. »

- Votre dernier combat ?

- « Un championnat du monde WBO à Puerto Rico face à Lamont Peterson. J'ai abandonné à la 7e reprise pour une blessure incroyable : je me suis retourné l'ongle du pouce, et ça m'a provoqué des douleurs intenses. Dès qu'il me touchait la main gauche, ça me donnait des frissons de douleur. Je ne pouvais plus continuer alors que je le tenais bien et que je pouvais gagner. C'est ma seule défaite à ce jour... »

- Les premières impressions seynoises ?

- « Je suis allé visiter la nouvelle salle qui sera prête pour octobre. Je suis à l'hôtel en attendant d'avoir un appartement, mais je commence à prendre mes repères. Tout va bien, d'autant que l'entraînement reprend aujourd'hui (hier) ! »
source: Marcelli Jean-charles - var matin

...cordialement...Nicky...