Message

jo
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 2 septembre 2009 à 19h28


je ne comprend pas pourquoi il faut toujours des educ dans la rue, avant il y avait moins de stuctures, nous habitons depuis des années a la seyne, mais les enfants respectaient les adultes, et surtout se respectaient entre eux,et je suis d accord avec roro 83, les parents avaient une autorité sur les enfants
je me suis fait agressé par mon jeune voisin et quand je l ai dit a la maman , elle m a repondu " c' est impossible mon fils ne fait pas ça "
maintenant il y a des educateurs, on a malgre tout des structures ( stades, centre mandela,tisot, foyer aux sablettes et autres) mais tout va de plus en plus mal
alors tant qu on ne touchera pas aux sous

jo

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 3 septembre 2009 à 14h35


jo a écrit : je ne comprend pas pourquoi il faut toujours des educ dans la rue,
pas forcément des éducateurs ... Mais des structures, des endroits où les gosses ne soient pas livrés à eux-mêmes !! J'explique : je bosse, comme nombre de mamans actuellement. (il y a 60 ans, elles étaient largement moins nombreuses à travailler, un seul salaire suffisait pour nourrir une famille ... mais ce n'est plus le cas !) et comme tout salarié, je n'ai pas deux mois de vacances l'été ! (ni la totalité des petites vacances). Tant que mon gamin était en primaire, j'avais la possibilité de le mettre dans un centre aéré pendant la période de SES vacances ou moi, je devais travailler. Là, mon agmin a 12 ans. Il n'est plus en primaire, mais au collège, et rentre dans la période bénie de l'adolescence, pour laquelle le monde entier s'accorde à dire que c'est celle de "tous les dangers", les hormones en ébullition ayant facilement tendance à leur faire faire n'importe quoi ... Et moi? et ben, ... j'ai de la chance, je travaille toujours. et je n'ai pas, cette année non plus, droit à deux mois de congés payés cet été ....

mais
QUE PUIS-JE FAIRE de mon pré-ado pendant que JE travaille, pour l'occuper?
Pour qu'il ne soit pas tout seul à la maison, scotché devant un écran (de télé, d'ordi, de console) ?
Pour qu'il ne soit pas à trainer dans la rue, à faire de possibles mauvaises rencontres ?

...

et ben, messieurs, dame : RIEN !!!!
QUE DALLE !!!!

à part quelques trop rares assos qui sont en capacité d'accueillir une petite dizaine de mômes entre 12 et 15 ans !
RIEN !!!!
NADA!

alors après, c'est vachement facile de casser du sucre sur le dos des parents ....

Mais on fait quoi???
on démissionne de nos boulots pour élever et surveiller nos mômes, et vivre du chômage et des prestations sociales??????

on les enchaîne jusqu'à ce qu'il aient 25 ans et soient adultes ?

j'aimerai ASSEZ que les "bien penseurs" m'expliquent, me donnent une solution.

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

Andree
Visiteur


Date du message : jeudi 3 septembre 2009 à 14h53


Je suis assez d'accord avec Mafee. J'ai élevé ma fille seule, mais j'avais la chance d'avoir ma grand mère pour s'en occuper quand elle n'avait pas école et que je bossait. Bon, après, à 11 ans, elle restait enfermée à la maison, mais parce qu'elle ne voulait pas aller au centre aéré. Et même plus tard, ses temps de libre étaient pour faire ses devoirs. Mais les jeunes ados d'aujourd'hui sont plus gourmands de liberté et il n'y a pas grand chose pour les occuper. Un peu le sport, mais ils ne sont pas tous sportifs, quand aux associations, on ne les connait pas forcément toutes. D'ailleurs à quand le forum des associations que nous sommes plusieurs à réclammer depuis 20 ans???

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 3 septembre 2009 à 21h15


Andree a écrit : ... à quand le forum des associations que nous sommes plusieurs à réclammer depuis 20 ans???
j'ai mis en ligne le formulaire de la pétition ... cliquer ici

...cordialement...Nicky...

Message

Nicole
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 septembre 2009 à 07h24


La Police Municipale de la 2ème ville du var

Peccadille*

Faisons le point sur la mise au placard de Monsieur Henri...

C'est en rencontrant les représentants du syndicat que l'on découvre ses hommes et ses femmes avec le cœur de défendre leur directeur qui selon eux n'a rien fait de spécial pour ne pas être considéré à sa juste valeur.

Rappelons que cet homme à été embauché il y a deux ans et demi, lors de la municipalité précédente.

Les hommes et femmes du syndicat de L'UNAPM (syndicat de la Police Municipal) , souligne que la décision de rupture de poste de directeur de la police en fonction est purement politique. Selon eux cela n'a rien à voir avec l'homme.

Paraitrait-il que Monsieur Henri s'est vu confié, "une mission importante" selon madame Léon.

Au journal télévisé FR3 info local du mardi 8 septembre 2009 ;

Monsieur le maire élucide la décision en disant : " qu'il est utile de créer une petite rupture permettant aux fonctionnaires de la police municipal d'être en situation d'animation, car, certains policiers déjà en fonctions ont les compétences aux orientations nouvelles".

...cordialement...Nicole...

Message modifié le samedi 12 septembre 2009 à 15h02 par Nicole

Message

Nicole
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 septembre 2009 à 07h32


Que faut-il comprendre ?

Toujours dans ce même JT Monsieur le Maire de la Seyne sur Mer annonce que dans cet affaire il est le premier exécutif, (cela veut peut-être dire que c’est lui qui décide et distribue les rôles et ceux qui les joueront).

Ah oui ! très important, M. Vuillemot dit : « Il a été (en parlant du directeur de la Police Municipal) suspendu de ses fonctions, car il faut réorganiser la fonction de Police Municipal, vers de la prévention ».

Ne sourions pas l’heure est grave, Michel Lequio qui est président du Syndicat de la police Municipal dit : « Monsieur Cyril Henri est apprécié, c’est de l’abus de pouvoir. Et de plus il à des ordres de missions non réglementaire ».

Toutefois aujourd’hui il en ressort que Monsieur Henri n’est pour le moment pas remplacé, c’est son chef de service à qui il incombe de suivre le programme de prévention voulut par la nouvelle municipalité.

Il semblerait qu’il y a 13 mois Madame Jocelyne Léon n’a fait qu’une apparition de 10 minutes depuis son élection, , et n’a jamais rien dit aux fonctionnaires sur ses projets de travailler ensemble.
D’ailleurs, "nous l'invitons à venir au sein du service pendant 24 heures", pour qu’elle se rende compte de ce que fait la Police Municipal. (C’est surprenant nous dit un membre du syndicat).

...cordialement...Nicole...

Message modifié le samedi 12 septembre 2009 à 14h59 par Nicole

Message

Nicole
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 septembre 2009 à 07h36


Qu’est devenu Cyril Henri ? Où est-il ?

Cyril Henri, serait dans les locaux du service de l’hygiène de la ville au rez-de chaussée.

Sa mission importante est la circulation et la sécurité de la route.

Pour réaliser sa mission, on’ a bien voulut lui donner 1 chaise d’écolier, un bureau et puis voilà, non ce n’est pas vrai, une ligne téléphonique lui à été accordé. La salle est grande, mais selon le syndicat, il ne peut travailler la nouvelle mission qui lui a été confié du fait qu’il n’a pas le matériel pour le faire.

De plus une fois par semaine, il est obligé de laisser les locaux, où il est sensé travailler, car une association à dans les placards de cette salle des costumes qui leurs sont utiles lors de leurs cours de danse…

Alors que fait Monsieur Henri ?

Pour ainsi dire, il ne fait rien. Il prend son mal en patience.

Il faut savoir que le titre de directeur de la police municipal, s’obtient par voie de concours. Ce titre et cette formation permet d’encadrer 40 personnes dans le cadre de la Police Municipal.

EUH

...cordialement...Nicole...

Message modifié le samedi 12 septembre 2009 à 15h06 par Nicole

Message

Nicole
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 septembre 2009 à 07h43


Les Femmes et les Hommes de la Police Municipal nous disent qu’ils ont fait des efforts sur la prévention.

Par exemple : avant de verbaliser une voiture en stationnement, ils vont rechercher le propriétaire de la voiture et lui laisser le temps de réagir. Seulement après il y aura sanction si la personne est de mauvaise foi.

Les Orientations de cyril Henri, rapportés par son syndicat sont :

Instauré : Une brigade de sécurité routière d’où Monsieur SHEELL que nous connaissons maintenant à été embauché à la mairie de la seyne sur mer.

Instauré : une brigade de proximité qui travail avec les adjoints de quartier et son référent HLM qui est chargé de faire cas des doléances, bruits de voisinages, conflits entre voisin, ainsi que des enquêtes administratives.

Instauré : Projets de maisons commune où serait regroupé :
- La sécurité routière
- La citoyenneté
- La protection de l’ Environnement

On ne peut pas assurer le bon ordre en étant médiateur soyons réaliste, nous patrouillons pour sécuriser, face aux agressions l’armement certaine fois est nécessaire.

4 missions pour le policier municipal :

1- Salubrité
2- Tranquillité
3- Surveillance
4- Sécurité

Le rôle de la Police Municipal nous dit : un des membres du syndicat est de :

1- Assurer le bon ordre
2- Être médiateur
3- Avant tout préventif
4- Mais pas éducateur

...cordialement...Nicole...

Message modifié le samedi 12 septembre 2009 à 15h05 par Nicole

Message

Nicole
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 septembre 2009 à 07h49


"Nos missions s’effectuent sur la voie publique, et certaines fois les missions les plus simples se terminent en pugilat".

"Il ne s’agit pas de parader avec une arme. Mais d’avoir les moyens de réagir en cas de légitime défense (art 122-5 du code pénal)".

"L’adjoint à la sécurité et à la prévention ne soutient pas la Police municipal, mais la discrédite auprès des seynois".

Les agents de la P.M*ont une formation de Tir encadré, ainsi qu’un entraînement au Bâton de défense.

Un instructeur de tir agréé par le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territorial) est chargé de formé les agents au tir.

"Sous l’ancienne municipalité c’était six fois par an que nous recevions cette formation. Maintenant nous nous entraînons au tir 2 fois par an, comme la législation l’exige. (Peut – être que cela fait des économies sur les cartouches)".

Tout de même c’est un entraînement qui est doublement agréé par le procureur de la république et le préfet.

Ces hommes et ces femmes qui font partit du syndicat nous expriment leurs douleurs de voir qu’ils ne sont pas entendu en tant qu’être humain, comme nous le dira justement un des sympathisant présent:

"Nous aimons notre travail, nous aimons rentrer chez nous et nous occupé de notre famille comme tout le monde. Être policier est d’abord une vocation, mais nous restons des êtres humain".


*pecadille : faute légère sans gravité
* P.M : Police Municipal

...cordialement...Nicole...

Message modifié le vendredi 11 septembre 2009 à 23h44 par Nicole