Message

pesca
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 septembre 2009 à 08h22


bonjour
très bonne idée qu'a eu monsieur le maire au sujet du ramassages des poubelles . les containers sont pleins les gens ont commencé à les mettre au sol . quand il n'y aura plus de place nous viendrons les déposer devant la mairie . bientôt les rats vont faire leur apparition

Message

Christophe CHABERT
Admin Forum Vitrines Seynoises

Voir plus


Date du message : vendredi 4 septembre 2009 à 19h18


Les rats sont déja là depuis quelques semainnes mais ils sortaient de nuit; maintenant avec tous les détrituts qui jonchent notre ville aux quatres coins des rues ces "braves petites bettes" n'hésitent plus à sortir même de jour! j'en ai croisé un , qui était peu farouche ce matin même vers 10h00.

Message

pol
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 septembre 2009 à 19h29


Bonsoir
On vous explique que c'est de la faute de l'ancienne municipalité donc arrêtez de mettre en cause la nouvelle.

Trêve de plaisanteries, il aurait peut être fallut prévenir un peu mieux les ...citoyens car beaucoup de mes voisins ont sortis les poubelles "vertes".

Comme il n'y a plus que 2 tournées par semaine, ma poubelle "verte" devient trop petite pour le ramassage. Que dois-je faire pour un obtenir une plus grande? La mairie a-t-elle prévue de changer toutes les poubelles vertes?

Message

Andree
Visiteur


Date du message : vendredi 4 septembre 2009 à 19h31


Bon, voici une recette pour les rats : vous mélangez 2 kgs de farine à 1 kgs de platre que vous disposez près de chez vous avec une bassine d'eau. Croyez moi c'est radical !

Message

Christophe CHABERT
Admin Forum Vitrines Seynoises

Voir plus


Date du message : vendredi 4 septembre 2009 à 19h41


Bonsoir Andrée
Merci pour ta recette , c'est vrai elle est efficace .
Mais pourqoui vouloir se débarrasser de ces petits rongeurs?
Au contraire laissons les faires et proliférer avec un peu de chance dans quelques mois nous aurons l'équipe de nettoiement de la ville la plus efficace, la plus économique de France et de plus totalement écologique....

Message

Andree
Visiteur


Date du message : vendredi 4 septembre 2009 à 19h43


Ha, je n'avais pas songé à cela, en effet ! Faut il leur donner des noms pour les reconnaitre? c'est l'année des e pour les chiens. Est ce pareil pour les rats?

Message

Christophe CHABERT
Admin Forum Vitrines Seynoises

Voir plus


Date du message : vendredi 4 septembre 2009 à 19h48


moi le mien ( celui que je viens encore de croiser devant son trou il y à quelques minutes) je l'ai surnommer "titi".
c'est promis si je suis assez rapide pour sortir mon appareil photo, je mettrai la photo en ligne.

Message

Andree
Visiteur


Date du message : vendredi 4 septembre 2009 à 19h52


Heu, titi c'est par rapport à gros minet? Bon, moi si j'en voie un dans mon jardin je l'appellerais riri, tu sais riri, fifi et loulou (comme les canards neveux de donald). Attention aux yeux rouges sur la photo !

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 septembre 2009 à 20h23


Il faut appeler HANS le joueur de flûe

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Andree
Visiteur


Date du message : vendredi 4 septembre 2009 à 20h33


Oui, tu as raison. On l'installerait de l'autre côté du port (là ou il y a la cagette, heu, pardon, l'hôtel), et tous les rats iraient le rejoindre et se noieraient. Bonne idée