Naturellement, cette photo a été prise après la fermeture de l'école car la cour avait été transformée en parking sauvage
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : samedi 5 septembre 2009 à 20h28
Je suis seynois et j'en suis fier
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : samedi 5 septembre 2009 à 20h31
Lulu tu pinailles. J'ai dit la petite école mais j'aurai pu dire la cour des petits. Fadoli que tu es, je t'attend à la soooooortie et je vais le dire à Alziary
Homer
Membre
Date du message : samedi 5 septembre 2009 à 20h40
Il date de quand le parking MARTINI ? je faisais la gym avec M.GUILLOU dans la salle de sport de l'école MARTINI puis en 69 on est allé à la salle BAQUET
Dans parlement, il y a parle et ment.
LEO CAMPION
buk
Membre
Date du message : samedi 5 septembre 2009 à 23h28
j'y garde de merveilleux souvenirs de cette école martini bien sûr ce n'était pas la même époque... mais la fin des années 80 avec monsieur Michel Vogin comme directeur, je viens de retrouver des anciens carnets de notes et des photos de classes, madame Vogin, monsieur Brémond, madame Dalloz, madame Solaire... de très bon souvenirs à Martini ! oui puis après collègue Curie aussi, et lycée Beaussier ! avant ça c'était l'école de plein air, et Romain Roland.
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : dimanche 6 septembre 2009 à 17h18
Le réfectoire de la vieille école Martini.
C'était une vaste salle qui avait son entrée sous le côté Est du grand préau.
Le menu était fort simple puisqu'on y servait uniquement que la soupe et du pain, le reste il fallait l'apporter alors chacun ouvrait sa gamelle garnie d'un "fricot" préparé à la maison.
Les gamelles étaient préalablement réchauffées dans un bain Marie et que l'on mettait à chauffer à la récré de 10 h.
Je ne me souviens d'aucun incident durant les repas et pourtant nous étions prés d'une centaine d'écoliers. Les instituteurs étaient à une tabe voisine mais il y en avait toujours un qui était de service et faisait respecter le silence.
Les cantinières étaient au nombre de deux. Il y avait d'abord Madame Fierroni qui était aussi la concierge de l'école et qui était aidée par une dame de service Mme Rolando.
C'était les seules personnes préposées à la cantine et quand j'y pense maintenant je me demande comment elles pouvaient faire. De plus, dans les années 50, le ministre Mendès France avait décrété qu'il fallait faire boire du lait à la jeunesse française, alors, nous apportions tous notre quart que la bonne madame Rolando nous remplissait à l'aide de son arrosoir
sagamore
Admin - Forum UL CGT
Date du message : lundi 7 septembre 2009 à 08h27
Une chose est sure : en 1956,la "cour des petits" était encore ouverte, puisque c'est là que je suis allé à l'école pour la première fois, avec Mr GIRARD comme instit. Il y avait deux classes de cours préparatoire, crois je, et la classe de fin d'études, pour ceux qui avaient des..difficultés.
Dans mes souvenirs, la cour était immense. Mais bon, j'étais petit..et joli....
Quoi ????
Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : lundi 7 septembre 2009 à 10h14
De mon temps aussi, il y avait là de jeunes élèves mélangés à d'autres plus agés qui avait des difficultés d'adaptation.
Nous étions au lendemain de la guerre et certains gosses avaient pris un retard scolaire considérable où même n'étaient jamais allé à l'école.
Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS
Date du message : lundi 7 septembre 2009 à 16h33
Citation :je faisais la gym avec M.GUILLOU dans la salle de sport de l'école MARTINI puis en 69 on est allé à la salle BAQUETA tous les coups on se connait, je suis entré au Service des Sports en 1967, j'ai donc vu arriver à Baquet Jeannot Guillou (que je revois quelque fois ) et Panchita pour les filles, qui en plus du club assuraient également, les écoles municipales de gym.
PS- Je verrais bien le transfert de ce sujet dans La Seyne d'antan, si c'est techniquement possible
Message modifié le lundi 7 septembre 2009 à 16h37 par Lucien
Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS
Date du message : lundi 7 septembre 2009 à 16h56
Merci Nicky, c'est tellement simple: on demande et hop. Mais j'en connais qui vont chercher le sujet, en criant même à la censure. Je ne cite pas de nom. ![]()