D’accord la ville n’a plus d’argent mais alors à quoi ça sert d’avoir lancé autant de projets ??
Au niveau du nouveau port tout est arrêté, le pôle « palais des conférences-théâtre » annulé, la réhabilitation des chantiers maritimes (je crois que c’est comme cela que l’on nomme l’immense hangard en briques rouges en face de la CNIM) reportée, la maison de retraite de Mauvéou reportée, le parking photovoltaïque à la place des locaux EDF rue Fraysse toujours pas commençé, le parking des Esplageolles arrêté et sûrement plein d’autres réalisations que j’oublie.
Mais que ce qui a été conçu ne soit pas entretenu alors là c’est vraiment intolérable.
Je m’explique : le seul petit cabanon ouvert sur le Parc de la Navale qui proposait de la restauration rapide et qu’un couple tenait à bout de bras pour ne pas dire à bout de force depuis leur ouverture il y quelques années va fermer !
Pourquoi ?? Parce que cela fait quatre fois qu’ils sont cambriolés. Ils pensaient partir quinze jours en vacances après avoir beaucoup travaillé ces mois d’été. À peine la boutique fermée, les voilà obligés de revenir car leur sandwicherie avait déjà été visitée.
Résultat : dès qu’ils trouvent ailleurs, ils s’en vont !!
Le parc va donc se retrouver avec toutes ses petites échoppes fermées. Ca commence comme cela et ensuite quoi ????
Ce parc a été conçu apparemment avec l’objectif de pouvoir le fermer à partir d’une certaine heure. Pour cela il est entouré de grilles, qui ont dû coûter très chères puisqu’elles ont été doublées afin que l’accès au parking reste possible quand le parc est fermé. Seulement voilà aujourd’hui nous accueillons des gros yachts dans les anciens bassins des chantiers. C’est très bien car ça fait une curiosité et ça rapporte de l’argent
mais pour les personnels qui travaillent sur ces bateaux il faut pouvoir sortir, donc les portes de l’Esplanade Marine restent ouvertes.
Problème : le parc est dans la continuité de l’Esplanade Marine et donc même fermé sur trois côté, il reste ouvert au moins sur ce côté là.
Les chiens interdits dans la journée s’en donnent donc à cœur joie à la nuit tombée (accompagnés par leurs maîtres bien sûr), les scooters font leur entrée aussi jusqu’aux pelouses les plus éloignées des entrées et des groupes d’individus s’y retrouvent avec quelques packs de bière.
Apparemment il n’y a plus de vigiles, ni de rondes policières et les caméras (d’après certaines rumeurs) ne fonctionnent pas.
Trop facile dans ces conditions de faire sauter le verrou de la « baraque à sandwiches », c’est pourquoi le dernier cabanon en bois du parc va fermer !!
Et après ce sera quoi ??
Dommage, dommage !!