GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 22 septembre 2010 à 17h49

Je suis seynois et j'en suis fier

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 23 septembre 2010 à 20h04

GAMBISTORTI a écrit :

Pour le retour de l'obélisque en ville. Un pan de notre histoire y est gravé dessus

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 23 septembre 2010 à 21h07

GAMBISTORTI a écrit : GAMBISTORTI a écrit :

Pour le retour de l'obélisque en ville. Un pan de notre histoire y est gravé dessus

Monsieur PAECHT qu'en pensez vous ?

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 25 septembre 2010 à 20h17

Crottin de cheval

C'était vers 1920 et avant de se rendre à l'école, mon père me disait qu'il allait sur les routes du quartier pour ramasser le crottin de cheval qui servait à amender la terre du jardin.

Il disait qu'il allait ramasser les pètes de chevaux et il y en avait pas mal de chevaux. A présent on achète ce même crottin dans les jardineries

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : samedi 25 septembre 2010 à 22h09

Ben dis donc, en 1920, ils avaient déjà des photos en couleur ???

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

CLg
Visiteur

Date du message : samedi 25 septembre 2010 à 22h17

Bonjour a tous

la photo est signé Ruffato ? J'ai connu un marc ruffato a La Seyne ??

Claude

CLg
Visiteur

Date du message : samedi 25 septembre 2010 à 22h25

Bonjour a tous

j'ai bien connu la famille Négrier qui vivait a la Rouve. J'allais a l'ecole d'apprentissage avec le plus jeune " feli " plus tard j'en ai connu un autre .

une page un peu triste de ma vie seynoise

Claude

CLg
Visiteur

Date du message : samedi 25 septembre 2010 à 22h57

Avant d'etre une cité, la cour de ce couvent servait de terrain de foot aux apprentis des CNIM

Il y a eu plus tard un foyer Sonacotra ou j'ai vécu quelques mois. Dans la chambre il y avait un petit bonhomme accordéoniste célébre (localement) dont j'ai oublié le nom??

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 26 septembre 2010 à 10h07

Le petit terrain de foot c'est plus récent. Il a existé bien après la démolition du couvent et à côté on a construit la maison de retraite;
La route qui longeait le mur du chantier et qui allait rejoindre la porte principale c'était le boulevard Albert Premier. C'est dans une de ces maisons que je suis né, juste sous l'emplacement du sifflet des chantiers. Campagne Allinio

clg
Visiteur

Date du message : dimanche 26 septembre 2010 à 13h49

avant la maison de retraite dont la directrice était une militante communiste active et son mari moniteur de planche a voile aux sablettes il y a eu un foyer sonacotra. Il y avait beaucoup d'immigrés, l'ambiance était sympa et certains avaient amménagé leur espace de belle façon.
nous étions deux par chambre. dans la mienne, il y avait ce joueur d'accordéon. Il faisait les bals et aux CNIM il était pontonnier