GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 16 novembre 2010 à 18h24

Qui se souviendra dans 50 ans de l'achat de son ordi ou de sa lé écran plat ? Peu de personnes je pense car la technologie avance à une telle vitesse qu'il y aura tant de nouvelles choses.

Moi je me souviens encore de notre premier poste TSF acheté en 1950. Mes parents descendus à vélo depuis Barban nous avaient promis une surprise pour le soir. C'était un poste de marque RADIO TEST que mon père avait acheté chez Verpillot qui avait sonmagasin dans une bearaque de la place de la Lune, et ramené sur le porte bagages.
Peu de gens de notre voisinages possédaient cette chose étrange aussi il avait fait la joie de notre foyer.
Les émissions de Radio Monte Carlo faisaient l'unanimité d'écoutes surtout Zappy Max.

Anecdote crousitllante. Un beu jour et sans avertir le poste se mit en panne. Recherche de la panne et intervention du spécialste qui touva, à l'intérier et bien au chaud entre deux lampes, une petite souris qui s'était nourrie des gaines descables

Je suis seynois et j'en suis fier

Homer
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 17h48

Question a pépé Gambi .
Le port a t-il vraiment gelé en 1956 ?

"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence."

LEON BLUM

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 17h55

OUI il y a bien une pellicule de glace en février 56, je suppose à cause de la grande quantité d'eau venant de la pluie et la neige

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 23 novembre 2010 à 20h37

Trouvez moi, non jé né pas changé!!!!!! 1947 classe de madame Roumieu. Ecole Martini

Message modifié le mardi 23 novembre 2010 à 23h57 par Nicky

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 30 novembre 2010 à 10h41

Ecole Martini. Cérémonie du lever des couleurs dans la période du gouvernement Pétain, années de guerre. Naturellement beaucoup de profs n'étaient pas d'accord mais certains l'étaient, notamment ceux qui avaient fait 14 - 18.

Document Marius Autran

GAMBISTORTI a écrit : Trouvez moi, non jé né pas changé!!!!!! 1947 classe de madame Roumieu. Ecole Martini
PHOTO DU HAUTEcrivez ici

Message modifié le mardi 30 novembre 2010 à 10h43 par GAMBISTORTI

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mardi 30 novembre 2010 à 10h53

le troisième en partant de la droite??? Deuxième rangée???

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 30 novembre 2010 à 10h59

Andree a écrit : le troisième en partant de la droite??? Deuxième rangée???

NON, le troisième en partant de la gauche. Deuxième rangée

J'étais beau déjà

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mardi 30 novembre 2010 à 11h02

oui oui, c'est ce que je voulais dire ! mais, tu comprends, je tournais le dos à l'ordi... Donc j'ai inversé (ça, c'est ma mauvaise foi...). Oui, tu étais déja beau gosse

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 30 novembre 2010 à 11h11

Andree a écrit : oui oui, c'est ce que je voulais dire ! mais, tu comprends, je tournais le dos à l'ordi... Donc j'ai inversé (ça, c'est ma mauvaise foi...). Oui, tu étais déja beau gosse

Non jé né pas changé (Julio Iglésias)

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 5 décembre 2010 à 20h38

Tè, il y a "un bail" que je vous ai raconté une histoire.

Quand j'étais petit, .......je n'étais pas grand, j'allais à l'école chez Mr Bertrand........... mais non, c'est pas çà, que je suis bête (un autre mot convient), non, quand j'étais petit à La Seyne et à la campagne mes parents faisaient des conserves.

Du coulis avec les tomates que les paysans nous donnaient en fin de récolte (maintenant on achète du Keet chup), des féves séchées qu'il fallait écosser avant, ce qui te faisait un mal fou au pouce, on allait ramasser les sarments de vignes que les paysans taillaient, il fallait faire l'herbe aux lapins et une fois par semaine remplir le bassin pour que maman fasse la lessive.

Tirer l'eau, du puits quel calvaire...puiser l'eau par cette chaîne qui t'esquintait les mains car l'eau de ce puit n'étant pas trop potable elle était réservée uniquement à la lessive. L'eau pour la boisson c'était dans un autre puits, plus facile car il avait lui, une corde au lieu de la chaîne.

Bon, j'arrête là pour ce soir, ma bourgeoise insiste pour que lui trouve une recette sur l'ordi.

A demain si vou'le voulez bien