Handi83
Visiteur

Date du message : mardi 28 décembre 2010 à 22h55

Andrée j'ai des photos que j'ai pris mais il va falloir que je regarde un peu comment les mettre sur le forum - je vais un peu voir sa dans les jours qui viennent

Bonne soiree
Valerie

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 11h14

Ce bouquin vaut de l'or mais est t-il encore disponible ?

Je suis seynois et j'en suis fier

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 31 décembre 2010 à 18h08

La dernière histoire de l'année.

Avant de s'installer à La Ciotat, les frères Louis et Auguste Lumière mirent au point leur cinémascope dans le laboratoire qu'avait mis à leur disposition le mécène Michel Pacha et ce dans une villa de Tamaris, villa l'Orientale.

Livre de M. Autran

Message modifié le vendredi 31 décembre 2010 à 18h18 par GAMBISTORTI

Handi83
Visiteur

Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 17h01

Ces photos on etait prise du haut du Fort de Six Fours / La Collegiale

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 17h56

Handi83 a écrit : Ces photos on etait prise du haut du Fort de Six Fours / La Collegiale

quelles photos ?

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 13h37

L'atelier des chaudières sur la place des Mouissèques. Cette photo date d'avant la guerre de 39-45 car on peut encore voir la mer qui venait jusqu'au bord de la place.

PRETORIUS
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 13h48

Bonjour Gambistorti.

Super document ta carte, peu courant pour ne pas dire rare.
Pour le livre de Jouglas il doit être disponible sur le site
"livre rare book" ou sur "ab book".
A bientôt.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 17h01

C'est vrai, cette vue ancienne de l'atelier des Mouissèques est rare et je l'ai trouvée par hasard sur Internet.

Je me souviens trés bien du petit port qui était là et tout gosse nous allions y jouer.

Sur cette même place il y avait aussi un bassin où les femmes venaient laver leur linge.
J'y ai vu aussi les Panzers allemands pendant la guerre et plus tard, la fête du quartier, le bal et le manège de Sénégal.

oseille
Visiteur

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 17h50

quand j'étais gamine, je me baignais au père louis
que de souvenirs, les garçons faisaient "culs nus" (tu connais gambi) et je faisais la fierté de mes frères car j'étais la seule fille à plonger du parc à moules (et pourtant, je n'ai jamais été garçon manqué, plutôt fille chiante)
plus tard avec les copines nous allions faire les belles (ce que j'étais con, car je me la pétais vraiment)aux sablettes

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 18h05

La mairie avant la guerre. Elle a été démolie par un bombardement.

Après la guerre, vers 1952-54 il n'y avait plus que des ruines et je me souviens avoir vu Line Renaud dans un concert à cet endroit même.

La photo que je cherchais pour illustrer mon propos.

En élargissant ce quai sur la mer de 15 mètres voilà l'emplacement idéal pour réaliser le parking en centre ville.

Facilemement réalisable en plantant des palplanches, en coulant des blocs de rochers il serait certainement moins cher et plus écologique que ce catafalque que l'on essaie de construire plus loin.

C'est vrai, on va perdre 15 m de port mais sur ce quai il n'y a pads de bateaux et puis, on construit bien un nooouveau port plus loin.

Messieurs Les élus, gambergez donc un peu de temps en temps

Message modifié le jeudi 13 janvier 2011 à 20h37 par GAMBISTORTI