riri83
Visiteur

Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 19h11

Quelle honneur pour moi Gambistorti que tu commentes mes photos, Avec toute mon amitié pour ta gentillesse.

eliot
Visiteur

Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 21h10

c'est magnifique!!les photos sont superbes et les histoires de gambi donnent la nostalgie tellement elles sont belles!!merci a vous deux!! continuez!!

riri83
Visiteur

Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 22h53

Mes derniéres photos de "la fête du mai"

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 09h44

Oh doucement "car même" (du seynois ça) je ne suis pas Mathusalem, la plupart des photos sont bien antérieures aux photos présentes, moi je vous parle des années 5o - 60.

Tout minot je suivais mes parents et des amis pour la traditionnelle sortie à Janas. Le champ de foire en bas avec ses baraques foraines et plus haut, la fête annuelle du parti communiste où se produisait presque toujours un artiste de renom. Il y avait le baletti aussi mais nous étions trop jeune encore pour apprécier les valses et les tangos.

Cette fête du Mai c'était en quelque sorte la réunion de ceux qui croyaient au ciel et les mécréants qui préféraient le discours de Jacques Duclos mais souvent c'étaient les même

Quelques années plus tard et avec des collèges nous y allions seuls et en vélo cette fois.

Je suis seynois et j'en suis fier

riri83
Visiteur

Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 09h54

Je sais que vous avez une grande culture et un charisme d'historien pour La Seyne, c'est pour cela que je me suis permis de vous solliciter; pour que les générations futures connaissent un peu l'histoire et la vie de leur commune. Encore merci.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 09h58

On me reproche souvent de ne parler que du passé mais, on ne se refait pas, surtout quand on a été l'élève de Monsieur Autran

Je suis seynois et j'en suis fier

PRETORIUS
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 11h57

Très bonnes références, Marius et Jean-Claude, c'est que du bon.

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 18h57

Ah Janas... Mon pépé, le dernier fermier de Six Fours à avoir un cheval (tout le monde était passé au tracteur) habitait la grande campagne juste avant l'esplanade du Mai..(la campagne Rabisse)
Et les jeunes filles montaient sur des balançoires qui faisaient un tour complet, des genres de cages, dans lesquelles ont s'accrochait les pieds.... Spectacle fascinant pour les garçons!!
Gambi les grands artistes, c'était plus souvent à la fête de Fabrégas (la fête fédérale du Var, 2 jours et demi) plutôt qu'à Janas (la fête de la section de La Seyne, 1 jour). Enfin dans les années 75-85, je suis beaucoup plus jeune que toi !!!!!
Qu'est ce qu'on s'emm.....t pour monter les stands.
Riri83, tu as une collection sensationnelle.

Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !!

riri83
Visiteur

Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 19h29

Ma tante Mme Arnaud avait aussi une grande campagne qui existe toujours elle se trouve à gauche juste avant d'arriver au bar (qui n'existe plus)sur la droite.

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 19h32

Arnaud ?????
Tu n'as pas une parente au Canada ???? (Je blague pas!!)

Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !!