GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 09h53

Il est absolument INTERDIT de publier un dessin de Charly. Sa fillle ou nièce qui est aux Etats-Unis en a seule la garde et se réserve le droit de poursuivre en justice toute personne qui les publiera.

Quelques personnes en ont gardé une partie mais, gaffe.

L'américaine doit croire que son parent Charly est l'égal d'un Picasso

Je suis seynois et j'en suis fier

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 10h40

riri83 a écrit : Qui s'en souvient?

Je reviens sur le dessin publié en haut sur le magasin de Pastorino.
Au début du siècle dernier ce magasin était situé à l'angle du port et de l'avenue des Sablettes. A l'endroit oùplus tard il y a eu le chausseur Léone et à présent il me semble que ce soit un labo.

Pastorino était une figure locale et son slogan était "PASTORINO ARRANGE" c'est à dire qu'il fallait marchander et il était toujours prêt à te faire une remise.

Il vendait de tout, de l'arrosoir au peigne et de la chaussure aux baleines de corsets.

Un AUCHAN avant la lettre, sauf qu'Auchan lui, il n'ARRANGE PAS

riri83
Visiteur

Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 11h16

Je n'ai aucune parenté avec Charly, par contre, merci pour l'info, j'arrête de les publier.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 11h29

riri83 a écrit : Je n'ai aucune parenté avec Charly, par contre, merci pour l'info, j'arrête de les publier.

Je tiens cette info d'un monsieur apparenté à la famille. Pelegrin qui tient un magasin dans la rue Cyrus Hugues. Mais de toute façon, comment peut faire la fille pour voir le site depuis les states ?

J'ai essayé de chercher sur Google ses dessins mais tous ont été supprimés et même ma tronche à moi car il m'avait croqué..

PRETORIUS
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 11h45

Bonjour,
Les dessins de Charly sont-ils côtés et a-t-on une idée du nombre produit ?

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 13h08

Il en a certainement fait des centaines. Il travaillait au service de la compagnie Ricard et Mr Ricard lui même lui a commandé plein de dessins.
Sa méthode était toute simple, il photographiait le profil de sa victime et il réalisait la caricature chez lui.

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 13h46

Ben moi , j'en ai a peu près 300, de croquis de Charly....
Et à mon avis, le véritable propriétaire, c'est Var Matin, dans la mesure où c'est là qu'ils étaient publiés.... Alors, sa nièce, elle peut à la limite porter le pet (expression bizarre) si les dessins sont utilisés à des fins commerciales (un site avec des pubs, par exemple , mais pas sur un site perso...
Sinon j'écris à Obama !!!!!

Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !!

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 10h59

Au tout début de sa carrière Charly travaillait pour LE MERIDIONNAL dans la chronique seynoise.

Après il est passé à République.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 11h58

Cette plaque (mur au bas de la rue de l'église) indiquait la direction et la distance pour rejoindre le lavoir des Moulières.

A préserver

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 19h59

de la rue Laganne???