Je me souviens que pour le terrain de l'hippodrome le bruit courait à l'époque, que Michelin voulait implanter une usine, mais que pour empêcher cela les FCM avaient acheté le terrain (info ou intox )
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : samedi 19 mars 2011 à 10h05
J'avais entendu ça aussi. Rémy, tu sais que nos deux mamans s'étaient connues à l'école à Lorient ?
Je suis seynois et j'en suis fier
minimir
Membre
Date du message : samedi 19 mars 2011 à 20h34
J'ai connu Lorient lors de mes années au sein de la "ROYALE"
quelle belle ville!.
Pouvez vous nous renseigner sur le nombre d'ouvriers travaillant sur le site de l'ancien hippodrome , lorsque ce dernier était en pleine évolution, et son activité principale.
Amicalement
Gérard.
remy046
Membre
Date du message : mardi 22 mars 2011 à 06h11
Gambi, ce métissage a donné de beaux enfants
rémy
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : mardi 22 mars 2011 à 16h42

1961. Revue des FCM qui relate l'activité des chantiers, et quelle activité. Document de SOLIMAGES
claude
Membre
Date du message : mercredi 23 mars 2011 à 19h58
J'ai travaillé dans ces bus qui faisait la liaison Gare de Toulon / Gare de Bandol. j'étais le receveur et j'avais une petite boite qui imprimait de petits billets. Pour me faire un peu d'argent de poche j'editais des billets blancs (sans valeur) que je revendais (il y avait un cahier pour les anomalies, j'inscrivais simplement que j'avais oublié de tourner les molettes) mais plus simplement je ramassais les billets et les redonnais a d'autres clients. J'avais toujours un mot d'explication si je tombais sur le controleur
ce n'est pas bien je sais mais cela me permettait de me payer un café et un petit croissant
claude
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : samedi 26 mars 2011 à 11h32
Image de Tamaris. On aperçoit à droite, le banc de ciment qui existe encore.
Date du message : samedi 26 mars 2011 à 14h10
TAMARIS il y a bien longtemps...

Regretter le passé, c'est courir aprés le vent.
minimir
Membre
Date du message : samedi 26 mars 2011 à 19h41
riri - GAMBISTORTI
J'ai appris dans le passé que george SAND avait séjournée à la seyne sur mer dans une villa surplombant la plaine marécageuse de tamaris.
Avez vous des photos de cette villa, si toutefois elle existe encore, et pouvez vous m'informer sur son emplacement.
Merci
Cordialement
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : samedi 26 mars 2011 à 20h06
minimir a écrit : riri - GAMBISTORTI J'ai appris dans le passé que george SAND avait séjournée à la seyne sur mer dans une villa surplombant la plaine marécageuse de tamaris. Avez vous des photos de cette villa, si toutefois elle existe encore, et pouvez vous m'informer sur son emplacement. Merci Cordialement
Oui elle a séjourné à Tamaris, plus exactement sur les hauteurs du Manteau. Une personne de sa famille a d'ailleurs réalisé des dessins à partir de ce coin. (je vais les montrer).
Elle a d'ailleurs écrit le roman "Tamaris" durant sa convalescence où elle décrit trés bien la région.
Une autre villa où elle a dû aussi séjourner à Tamaris c'est une trés belle batisse hélas démolie aujourd'hui eet dont l'entrée se trouvait après le trés beau portail métalique sur la route de Tamaris.