La caisse de mort
et hop sur le fil
pat83500
Membre
Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 11h49
19381938
Visiteur
Date du message : samedi 17 décembre 2011 à 10h45
Gagné !!!!! En effet, cet immeuble a toujours été baptisé de cet affreux sobriquet. Ils avaient l'humour noir nos anciens et je n'aurai pas aimé y habiter .
En attendant vous avez gagné un séjour de trois semaines à Las Végas pour deux personnes offert par LASEYNEINFAUX.CON

19381938
Visiteur
Date du message : samedi 17 décembre 2011 à 13h41

Un peu de gaieté sur nos viellles maisons
LoulouDesLilas
Membre
Date du message : samedi 17 décembre 2011 à 15h16
C'est a Burano, cette maison ???
Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !
19381938
Visiteur
Date du message : samedi 17 décembre 2011 à 18h48
Ché pas moa!! en tout cas si on incitait les proprios à peindre leurs façades (je veux parler des piaules) La Seyne serait plus belle.
LoulouDesLilas
Membre
Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 10h12
J'ai cru que tu parlais de Ninon (tout un chacun est au courant de tes relations avec elle !!)

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !
19381938
Visiteur
Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 18h03
Ninon avait trois couches de vernis sur la figure + une couche de crasse.
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 18h06
Et c'était comment son nom de famille?
19381938
Visiteur
Date du message : dimanche 18 décembre 2011 à 19h35
Ché pas, faut demander à Loulou de lilas. Je sais qu'il a vécu plusieurs mois avec elle
19381938
Visiteur
Date du message : mardi 20 décembre 2011 à 17h29
Noël dekanjétépetit
D'une famille peu riche, enfant j'ai toujours été gâté par mes parents, pardon, par le Père Noël.
Papa Noël ne nous oubliait et avec celui des chantiers nous avons eu toujours avec mon frère et mes soeurs des jouets.
Oh! pas des trucs de folie mais choses qu'avaient les enfants des années cinquante.
Camions, Meccanos pour les garçons, landaus, poupons pour les filles et d'autres bricoles dans ce genre.
Les parrains et marraines ne nous oubliaient pas non plus et je me souviens que mon parrain venait de La Ciotat, et à vélo s'il vous plait m'apporter mon cadeau.
Une année et chaque soir après dîner, mon père assemblait des pièces de bois quelques jours avant Noël, il les collait, les clouait et parfois je l'aidai sans savoir ce que celà serait. Surprise au matin du 25 Décembre, cette amalgame de planchettes collées et vissées s'étaient transformées comme par enchantement en un magnifique camion. 65 ans après j'en garde un émouvant souvenir, comme le joli camion de pompier offert par ma marraine de Bretagne.
Il fallait néammoins les avoir mérité ces jouets et pour celà il fallait avoir bien travaillé à l'école, être allé tirer sans rouscailler l'eau du puits. Il faut dire que je ne brillait pas trop dans les deux disciplines mais le Père Noêl n'obéissait jamais aux injonctions de mes parents.
La veille au soir on mettait les souliers devant la cheminée mais nous n'avions pas de cheminée alors cétait la cuisinière qui la remplaçait et aussi je n'ai jamais autant ciré de souliers qu'une veille de Noël car mes parents exagéraient, ils sortaient toute lrs godasses de la maison. On a jamais ien dit...interêt oblig