GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 13h19

1968 Le film "LE PETIT BAIGNEUR" est touné en partie au chantier de Balaguier.

Ce film, authentique navet vit le lancement du célèbre "INCREVABLE" qui ne résista pas à la bouteille de Champagne

Je suis seynois et j'en suis fier

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 13h25

GAMBISTORTI a écrit : 1968 Le film "LE PETIT BAIGNEUR" est touné en partie au chantier de Balaguier.

Ce film, authentique navet vit le lancement du célèbre "INCREVABLE" qui ne résista pas à la bouteille de Champagne

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 17 mars 2012 à 11h15

http://www.youtube.com/v/DbebzbxM2QY

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 22 mars 2012 à 17h46

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 22 mars 2012 à 20h36

Les chantiers vers 1930. Quelle panique

mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 19 avril 2012 à 12h24

Histoires de stationnement.

Sur la revue des FCM de décembre 1964 :

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 19 avril 2012 à 13h24

Lorsque j'étais jeune j'habitais aux HLM St Antoine et pour me rendre au collège technique des chantiers on avait qu'à des cendre la rue du gaz, devenue aujourd'hui l'avenue Maurice Paul.
Souvent un collègue s'arrêtait et m'invitait à monter sur le porte bagage. On appellait ça se faire "cambouler ou cambaler" et ça nous avançait sur une centaine de mère mais, la maréchaussée veillait au grain et à la protection de la population seynoise et ce qui devait arriver arriva.
Coup de sifflet, ordre de nous arrêter, contrôle de la plaque du vélo et basta.
Une bonne engueulande mais le PV évité de justesse, contrôle des papiers d'identité (qu'on avait pas) et prière d'attendre une concation pour me présenter avec mes parents au commissariat.
La convocation, je l'attends toujours mais je vous ai raconté ceci pour montrer ce qu'était la police en ce temps là.

L'image ne correspond pas au texte mais il suffit de remplacer le chien par un homme.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 19 avril 2012 à 17h44

GAMBISTORTI a écrit : Lorsque j'étais jeune j'habitais aux HLM St Antoine et pour me rendre au collège technique des chantiers on avait qu'à des cendre la rue du gaz, devenue aujourd'hui l'avenue Maurice BLANC. Souvent un collègue s'arrêtait et m'invitait à monter sur le porte bagage. On appellait ça se faire "cambouler ou cambaler" et ça nous avançait sur une centaine de mère mais, la maréchaussée veillait au grain et à la protection de la population seynoise et ce qui devait arriver arriva. Coup de sifflet, ordre de nous arrêter, contrôle de la plaque du vélo et basta. Une bonne engueulande mais le PV évité de justesse, contrôle des papiers d'identité (qu'on avait pas) et prière d'attendre une concation pour me présenter avec mes parents au commissariat. La convocation, je l'attends toujours mais je vous ai raconté ceci pour montrer ce qu'était la police en ce temps là.

L'image ne correspond pas au texte mais il suffit de remplacer le chien par un homme.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 20 mai 2012 à 17h58

La suite des histoires reprendra demain après 1 mois d'absence.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 21 mai 2012 à 11h19

N'en déplaise aux festivaliers de Cannes, moi j'adore cette pluie de printemps.
La nature est heureuse et les jardins respirent et c'est aussi le moment d'aller ramasser les escargots pour préparer de délicieuses suçarelles.
Je vous conseille de prendre la route de la corniche du Mai, de garer au sommet et de chercher du côté opposé à la chapelle.
Bien sûr, il faurt y aller assez tôt le matin.

Pour les asperges il faudra attendre un ou deux jours de soleil, ce qui ne saurait tarder.

Un conseil. Pour les escargots il vous faudra attendre un peu avant de les consommer. Il faudra patienter un bon mois pour qu'ils se dégorgent dans une caisse percée de petit trous et garnie de fenouil.