GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 29 octobre 2013 à 11h17

sabhel a écrit : Merci pour ces succulentes histoires !! je ne sais pas si vous avez reçu mon précédent message car je suis nouvelle sur ce site et pas très fortiche avec toutes ces manipulations informatiques; Si vous le désirez, vous pouvez me contacter... Je viens de passer un moment ensoleillé !! Amitiés

Bienvenue à vous, non je ne me souviens pas de votre message mais moi je suis comme vous, je ne suis pas trop bon en informatique, je suis même nul. J'ai été élevé au temps du marteau, de la lime et des forges et chantiers. J'ai 75 ans et de plus handicapé par la maladie.

Amitiés

Je suis seynois et j'en suis fier

GIOVANNETTI HENRI
Visiteur

Date du message : dimanche 22 décembre 2013 à 11h45

Je reprends mes anecdotes sur notre vieille Seyne. Les marchés de Noël comme ils sont maintenant n'existaient pas mais par contre l'habituel marché du cours L. Blanc restait ouvert la journée entière et tard dans la soirée. On y vendait des choses comme les autres jours pourtant, des légumes, fruits, olives etc.....

Peut être que les acheteurs terminaient leurs dernières courses avant de se rendre à l'église toute proche pour célébrer la naissance de Jésus à la messe de minuit.

Le repas du soir était maigre, la soupe traditionnelle était suivie par de la morue et basta, on se rattrappera après la messe pour le GROS SOUPER. Alphonse Daudet a décrit merveilleusement bien ces trois messes basses. Notre brave curé, sentant les bonnes odeurs montées de la cuisine demandant à voie basse à son enfant de choeur d'accélérer la chose "plus vite Garigou, plus vite"

GIOVANNETTI HENRI
Visiteur

Date du message : dimanche 29 décembre 2013 à 12h00

Les camelots à La Seyne

Je me souviens de ces spectacles de rue donné par ces gens, Certains jouaient de l'accordéon et en particulier ce monsieur aveugle qui nous jouait ses airs sur le marché, il était accompagné d'une dame qui recueillait les pièces dans une petite corbeille. Il y avait aussi ces chanteurs de rue qui vendaient les paroles des derniers succès à la mode, plus tard il a eu quelquefois des chanteurs péruviens qui vendaient les cassettes de leurs succès.
Je reviens plusieurs années en arrière pour vous parler de ce phénomène qui attirait un monde considérable de badauds autour de son spectacle.
C'était un personnage étonnant toujours torse nu qui avalait de tout, des petits clous, des morceaux de verre et tenez vous bien, il prétendait s'enfoncer un sabre dans la bouche. Je dois dire que je ne l'ai jamais vu faireet peut être ne l'a jamais t'il fait. En attendant, les gens ne partaient pas et ils continuaient à jeter quelques pièces de monnaie A SUIVRE

GIOVANNETTI HENRI
Visiteur

Date du message : dimanche 29 décembre 2013 à 19h47

SUITE Ce même bateleur se faisait ceinturer le corps par plusieurs tours de chaines. Il demandait à des gens de l'assistance de l'enchainer et de serrer très fort. Une fois entouré de ses chaines , d'un coup il faisait tout sauter. Supercherie certainement mais c'était bien fait.

GIOVANNETTI HENRI
Visiteur

Date du message : mercredi 1 janvier 2014 à 09h54

Bonne Année, Bonne santé!!!

Minots, on devait faire la tournée des parents et des familles pour leur souhaiter la bonne année. La tradition voulait qu'à chaque visite on te donne la pièce et c'était 100 ou 200 francs qui tombaient dans l'escarcelle.

Attention, je parle de francs anciens

Giovannetti Henri
Visiteur

Date du message : samedi 25 janvier 2014 à 11h17

Battue au sangliers. La municipalité annonce qu'en raison de nombreuses plaintes des riverains et aussi des risques potentiels encourus par les promeneurs et des dégats occasionnés par les sangliers dans le massif du capp Sicié, l'Union des chasseurs seynoisprocèdera à des tirs de régulationà compter d'aujourd'huiet juSqu'au dernier samedi de mars.

Pour des raisons de sécurité un balisage règlementaire encadrera les périmètres de battue, complèté pardes informations sur site.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 8 mars 2014 à 09h45

Coucou, me revoilou après un mois d'absence de Ma Seyne. Bientôt d'autres histoires.

Un mois dans un centre de rééducation hyérois où j'ai retrouvé avec grand plaisir une autre seynoise (conseillère municipale), la très charmante Any Baudin. Devinez de quoi nous avons parlé ?

Henri GIOVANNETTI
Visiteur

Date du message : jeudi 13 mars 2014 à 11h37

http://rue89.nouvelobs.com/

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 18h51

GAMBISTORTI
Membre