[quote=GAMBISTORTI] oseille a écrit : FRIMEUR
C'EST VRAI...........JALOUSE
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : mercredi 7 juillet 2010 à 11h32
[quote=GAMBISTORTI] oseille a écrit : FRIMEUR
C'EST VRAI...........JALOUSE
Je suis seynois et j'en suis fier
foglino janine
Visiteur
Date du message : mercredi 7 juillet 2010 à 21h25
mon grand père faisait des roues de charrette place des esplageolles et notamment il réparait celle de georgette
janine foglino
sagamore
Admin - Forum UL CGT
Date du message : mercredi 7 juillet 2010 à 22h35
Goergette avait des roues ????

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : jeudi 8 juillet 2010 à 09h28
foglino janine a écrit : mon grand père faisait des roues de charrette place des esplageolles et notamment il réparait celle de georgetteJe me souviens vaguement de cet atelier mais il ne fonctionnait déjà plus. Je crois qu'il y a un antiquaire par là.
oseille
Visiteur
Date du message : jeudi 8 juillet 2010 à 17h09
janine, il a fait certainement les roues du vélo de gambi, quand il était petit (en des temps immémoriaux)
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : jeudi 8 juillet 2010 à 17h14
oseille a écrit : janine, il a fait certainement les roues du vélo de gambi, quand il était petit (en des temps immémoriaux)
Je n'ai jamais eu de vélo. Par contre je descendai le col d'Artaud sur les carioles qu'on se fabriquait avec des roulements à bille
foglino janine
Visiteur
Date du message : jeudi 8 juillet 2010 à 17h31
il était à côté de l'immeuble la rade, son atelier a été détruit laissant place à un terrain vague
je me souviens bien de ces planches à roulettes
janine foglino
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : jeudi 8 juillet 2010 à 17h44

foglino janine a écrit : il était à côté de l'immeuble la rade, son atelier a été détruit laissant place à un terrain vague je me souviens bien de ces planches à roulettes
oseille
Visiteur
Date du message : jeudi 8 juillet 2010 à 18h06
d'où il vient ce nom esplageolles ?
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : jeudi 8 juillet 2010 à 18h25
oseille a écrit : d'où il vient ce nom esplageolles ?
Il faut voir sur le site de M. Autran. Je vais chercher mais je crois que c'est un mot qui est dérivé de plages, petite plages.
Il faut savoir que sur le bord de mer prés du jardin actuel vers 1800 ans, on trouvait des anses des criques et cetrainement des bouts de plages.
Les premiers chantiers de La Seyne sont d'ailleurs situés dans cette zone.
La preuve en est qu'il existe dans ce coin, la rue des chantiers qui est la rue de la Sécurité Sociale