Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 9 septembre 2009 à 19h39


Rentrée scolaire: Des acquis et une mobilisation à poursuivre


Marc Vuillemot, maire de La Seyne-sur-Mer, et Christine Sampéré, adjointe déléguée à l'éducation scolaire, se félicitent de la réouverture d'une classe à l'école élémentaire Victor Hugo.

Cette dernière a été obtenue grâce à la détermination conjuguée des enseignants, des familles et de leurs organisations, de la Ville, et des cadres varois de l'Education nationale qui, en première ligne, sont contraints de traduire en fonctionnaires la politique du gouvernement.

La Municipalité déplore toutefois qu'à ce jour, 130 élèves (dont 24 à l'école maternelle Victor Hugo) inscrits en première année de maternelle à La Seyne soient toujours sur liste d'attente.

L'an dernier, les 2 233 élèves inscrits en maternelles disposaient de 92 classes. Cette année, ils sont 2 280 pour 91 classes, un poste ayant été supprimé à l’école maternelle Saint- Exupéry qui enregistre aujourd’hui une moyenne de 28 élèves par classe, sans scolarisation des enfants nés en 2007.

L'Education nationale ne semble donc pas tenir compte de la croissance démographique à La Seyne résultant de l'accroissement des naissances et des nombreux nouveaux arrivants.

A moins que l’objectif soit de favoriser l’école privée, ce qui remet fortement en cause la mixité sociale et l’égalité des droits.
source: Service Communication

...cordialement...Nicky...

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 septembre 2009 à 23h50


A moins que l’objectif soit de favoriser l’école privée, ce qui remet fortement en cause la mixité sociale et l’égalité des droits.
source: Service Communication [/quote]

Je crois que vous avez mis dans le mille. Pourquoi n'y at-il aucune protestation dans les écoles privées? Je n'ai pas entendu dire que des classes fermaient. L'état doit venir au secours de ces établissements dés qu'un problème se pose.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pany

Message

Arlesienne
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 septembre 2009 à 17h17


Je pense que les services municipaux, ne connaissent pas les priorités à gérer. S'ils les connaissent, ils ne savent pas, ou tout du moins font -ils croirent aux habitants de la seyne, qu'il y a toujours des priorités plus importantes, qu'une école, qu'un parking, voir qu'un directeur de police municipal.
on ne parlera pas du ramassages des poubelles ect...

Par contre, nous voyons des petites maisons se mettre en place, sur le parc de la naval car demain, les associations sportives investiront les lieu.
Le Weekend d'après ce sont les journées du patrimoines...
Là tout est bien organisé.

Normal, c'est la valorisation de la ville dans le paraitre.


La politique de l'autruche vous connaissez...????

Message

Andree
Visiteur


Date du message : vendredi 11 septembre 2009 à 18h38


Ben je pense que ces deux manifestations là existent depuis longtemps, non?
Manquerait plus que ça que rien ne soit prêt pour l'organisation de ces deux évènements !

Message

Arlesienne
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 13 septembre 2009 à 21h27


oui c'est vrai, bon pour la fête du sport ce n'est que la 2ème fois que cela ce produit...

Je reconnais être un peu un colère. Désolé.

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 14 septembre 2009 à 08h22


Arlesienne a écrit : oui c'est vrai, bon pour la fête du sport ce n'est que la 2ème fois que cela ce produit...

Non ... la fête du sport est bien plus ancienne que cela.. C'est juste qu'avant, elle n'était pas sur le parc de la navale, mais en centre ville ...

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

Andree
Visiteur


Date du message : lundi 14 septembre 2009 à 20h45


Je n'ai hélas pas pu y aller, mais ceux que j'ai rencontré ont trouvé cela très bien