Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 14 septembre 2009 à 04h15


Affaire Q-Park : stationnement gênant


à terme, il est prévu que le stationnement en surface, dans le centre-ville, devienne entièrement payant, selon le contrat signé à l'époque par Arthur Paecht.
«La ville ne savait pas ce qu'il se passait, mais elle commence à en avoir une idée ». Chaque mot est pesé dans la bouche de Marc Vuillemot quand il aborde le dossier du stationnement et de la délégation de service public conclue avec la société Q-Park.

Le maire poursuit : « L'affaire est suffisamment sérieuse pour ne prendre aucun risque. Je dirai seulement que je veux déboucher sur une solution et que nous avons convenu de nous parler », sous-entendu avec Q-Park. Pour l'heure, il sera donc impossible de savoir où en sont les négociations (reprises le 7 septembre dernier), après l'arrêt brutal du chantier du parking des Esplageolles cet été. Le maire a juste concédé que « maintenant, on discute de manière plus globale ».

Paecht persiste et (re) signe

En réponse, Arthur Paecht a défendu le contrat passé alors qu'il était aux affaires, « j'assume ce que j'ai signé ». Selon lui, « les exploitants avaient dit que si on ne leur facilitait pas les choses, ils ne pourraient pas équilibrer ». L'ancien maire persiste et signe : « Pourquoi le stationnement extérieur serait-il gratuit dans une grande ville comme La Seyne ? »

Le contrat prévoit que Q-Park fasse payer le stationnement dans le centre-ville pendant 32 ans. - (voir ici)

Sur l'arrêt du chantier des Esplageolles, Arthur Paecht ajoute : « Aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il se passe. à mon avis, Q-Park a commis une erreur en enlevant sa grue, car il se met dans son tort ».

En épilogue de cet échange, les deux hommes ont fait un aparté :

Paecht : « ils t'ont averti ? »

Vuillemot (après un silence) : « Non. »

Paecht : « Si tu n'avais pas voulu négocier, le chantier continuerait. »

Vuillemot : « Je ne sais pas. »

Paecht : « Ah, il y a peut-être des éléments que je n'ai pas ».
source: var matin

...cordialement...Nicky...