Message

Tilt
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 14 septembre 2009 à 13h53


Hasbro a lancé le 27 août un nouveau jeu en ligne : MonopolyCityStreets, un Monopoly mondial où on peut acheter (presque) n'importe quelle rue du monde et y construire des immeubles.
Bien sûr, La Seyne en fait partie. Pas mal de nos rues ont déja été achetées. La votre est-elle encore libre ? Le jeu doit être gratuit pour les 4 premiers mois.

Ce qui est intéressant sur le plan technique, c'est que l'affichage des cartes provient de Google Maps (qui est gratuit), mais que les données cartographiques (noms des lieux, tracé des voies), payantes chez Google, proviennent du projet gratuit OpenStreetMap, dont je vous avais parlé ici. On le voit sur la note de copyright en bas à droite du jeu.
En conséquence, on peut noter quelques différences entre ce que l'on voit sur la carte, et ce que l'on peut effectivement acheter, et ce pour deux raisons :

- les données OSM sont mises à jour fréquemment par des contributeurs locaux ayant la connaissance du terrain, alors que les données GM sont fournies par TeleAtlas, une société Néerlandaise utilisant du personnel basé en Inde. Cela donne des différences dans les tracés et les orthographes, notamment sur les zones en transformation (voir les Allées Maurice Blanc).

- la carte OSM n'est pas finie, et certaines voies n'y figurent pas encore. C'est flagrant sur Six-Fours, dont le tracé a commencé recemment.

Les données OSM utilisées par Hasbro datent de quelques mois, et on ignore s'ils comptent les mettre à jour par la suite.
Toutefois, si vous relevez des erreurs ou omissions sur la carte OSM, vous pouvez me les signaler, et je m'efforcerai de les corriger. Je sais que les zones de Berthe et Brégaillon ont besoin d'un relevé complet.

Message modifié le lundi 14 septembre 2009 à 15h03 par Tilt

Message

DECONATOR
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 14 septembre 2009 à 14h33


J'ai commencé à faire mes courses.
Si je réussis dans l'immobilier virtuel, je me présente à la mairie et je réforme le PLU!