Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 24 septembre 2009 à 16h11


J'ai été contactée par une personne désirant des renseignements sur une construction des chantiers 1961/1965.
Je fais appel aux anciens qui pourraient apporter des précisions quant à la conception, la fabrication, les essais, le lancement, etc.....

Vous pourrez répondre ici même ou contacter cette personne au numéro donné ci-dessous.

Cette même annonce devrait paraître sur Var-matin.

Par avance merci beaucoup de partager vos souvenirs.

" Compagnie de Croisières Britannique recherche témoignages de travailleurs ayant collaboré à la construction du paquebot M/s SAGAFJORD aux F C M entre 1961 et 1965 en vue d'une rétrospective organisée pour le navire à Toulon le 28 Nov 09. "

Contact Mme Isabelle Le Dez -
Courriel : ledez@agenatramp.fr
Tel : 01 49 64 20 09

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 24 septembre 2009 à 21h04


mariethe a écrit : J'ai été contactée par une personne désirant des renseignements sur une construction des chantiers 1961/1965. Je fais appel aux anciens qui pourraient apporter des précisions quant à la conception, la fabrication, les essais, le lancement, etc.....

Vous pourrez répondre ici même ou contacter cette personne au numéro donné ci-dessous.

Cette même annonce devrait paraître sur Var-matin.

Par avance merci beaucoup de partager vos souvenirs.

" Compagnie de Croisières Britannique recherche témoignages de travailleurs ayant collaboré à la construction du paquebot M/s SAGAFJORD aux F C M entre 1961 et 1965 en vue d'une rétrospective organisée pour le navire à Toulon le 28 Nov 09. "

Contact Mme Isabelle Le Dez -
Courriel : ledez@agenatramp.fr
Tel : 01 49 64 20 09

Il faudrait que cette personne contacte l'association AMIANS Bd Toussaint Merle à La Seyne sur mer 83500.
Cette association qui regroupe des anciens des chantiers pourra lui fournir tout les renseignements nécessaires.

Sur Internet on trouve pas mal de renseignements sur ce paquebot, des photos de sa construction et son histoire.
Il a changé de nom et j'ai oublié mais que cette dae se dépêche car il va être démoli dans quelques semaines.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 24 septembre 2009 à 22h16


merci GAMBISTORTI, très bonne idée pour l'AMIANS.

En effet, ce sont plus les témoignages des acteurs de la construction qui sont recherchés actuellement plutôt que les articles sur internet.

Le paquebot s'appelle maintenant de SAGA ROSE et doit partir à la ferraille en 2010.

Bonne soirée

Message

Christophe CHABERT
Admin Forum Vitrines Seynoises

Voir plus


Date du message : vendredi 25 septembre 2009 à 16h47


c'est une excellente démarche de la part de la société SAGA de faire des recherches sur le passé de ce magnifique Paquebot, cependant, je trouve regrettable que sa derniére escale se fasse à Toulon, alors que ce bateau né en 1965 à La Seyne aurait pu faire un détour par l'un des quais de son berceau de naissance.

Message modifié le vendredi 25 septembre 2009 à 16h47 par Christophe CHABERT

Message

Andree
Visiteur


Date du message : vendredi 25 septembre 2009 à 18h06


Je suis d'accord, il aurait pu passer par la Seyne ! Et moi, j'aurais organisé un repas dansant dessus. Une belle fête d'adieu

Message

Christophe CHABERT
Admin Forum Vitrines Seynoises

Voir plus


Date du message : vendredi 25 septembre 2009 à 18h22


Et pourquoi le détruire???
Imaginez l'un des fleurons du savoir faire Seynois, transformé en Hôtel flotant, Salle de conférences, cinémas, Musée des Chantiers....
plus besoins de faire des plans sur la cométe pour construire un complexe équivalent...

Message modifié le vendredi 25 septembre 2009 à 18h23 par Christophe CHABERT

Message

Christophe CHABERT
Admin Forum Vitrines Seynoises

Voir plus


Date du message : vendredi 25 septembre 2009 à 18h31


Le Saga Rose Ex Saga Fiord

Message

Andree
Visiteur


Date du message : vendredi 25 septembre 2009 à 18h42


oui, mais faut le désamianter !

Message

Christophe CHABERT
Admin Forum Vitrines Seynoises

Voir plus


Date du message : vendredi 25 septembre 2009 à 18h51


Trés certainement, Andrée, et pourtant ce bateau continu à accueillir du public de croisiéres:
ci dessous un petit lien vers des photos extérieures et intérieures, histoire de rêver un peu...

SAGA ROSE , source marine marchande

Message

Christophe CHABERT
Admin Forum Vitrines Seynoises

Voir plus


Date du message : vendredi 25 septembre 2009 à 18h52


d'aprés ce que je lit il aurait été entiérement rénové.