Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2009 à 01h42


Fathi Bousbih file le sport et la politique


Photo : Rina Uzan
Interrogé sur l'action de la minorité au sein du conseil municipal, l'ancien adjoint à la politique de la ville s'est lancé dans une sportive métaphore filée pour critiquer la majorité.

« Au lieu de dire que le championnat est très dur et que l'équipe est pénalisée par la fédération française de foot, les joueurs devraient plus mouiller le maillot, jouer ensemble et être motivés », botte en touche Fathi Bousbih. Traduction ? « La majorité en place devrait arrêter de critiquer et de rejeter sans cesse la faute sur l'État pour se tourner vers une dynamique plus positive. Ils critiquent les autres pour masquer leurs propres problèmes », rajoute l'opposant. C'est quand même beaucoup plus clair dit comme ça.

Le mariage est-il consumé à Bandol ?

Fini le temps des grandes déclarations d'amour entre le maire, Christian Palix et son premier adjoint Marcel Bogi. Si les deux élus témoignent encore des signes d'affection en public, il se dit « en off » que le couple commence sérieusement à battre de l'aile. Auparavant inséparables pour poser sur la photo, les deux élus n'hésitent plus à sortir seul. « Mon fidèle ami », a d'ailleurs disparu de l'édito du maire pour être sobrement remplacé par « Marcel Bogi ». La question que tout le monde se pose désormais à Bandol est : jusqu'à quand vont-ils tenir ?

Dominique Baviéra (UMP) prépare les municipales de La Seyne

Mieux vaut trop tôt que trop tard. C'est ce que se dit Dominique Baviéra à propos des élections municipales de 2014. L'ancien élu de 2001 à 2008 est en train de créer une association - dont il sera le président - pour élaborer un projet municipal. L'association sera composée de membres du Parti radical mais aussi de chefs d'entreprises, commerçants... Dominique Baviéra se défend pourtant de vouloir être tête de liste : « Je ne suis pas fait pour ça », dit-il. En revanche, il veut faire émerger « de nouvelles têtes », et n'exclut aucun rapprochement, surtout pas avec Nathalie Bicais (Modem). « Elle a des gens intéressants autour d'elle », confie-t-il. Dominique Baviéra se démarque aussi de Jean-Sébastien Vialatte qui réclame une tête de liste UMP à La Seyne. « Ce n'est pas l'étiquette qui compte. Il faut quelqu'un qui soit le plus rassembleur possible. Dire que la tête de liste doit être UMP parce que c'est légitime, j'en ai rien à foutre ! Il faut un projet », souligne-t-il. Et si Arthur Paecht repartait ? « Avec toute l'affection et le respect que j'ai pour Arthur Paecht, il n'appartient pas à l'avenir », conclut Dominique Baviéra.

TPM : qui sera le meilleur maire pour faire monter la sauce ?

Rendez-vous samedi, 17 h 30, à Ollioules, pour un concours que l'on annonce serré entre Robert Bénéventi, maire de la Cité de l'olivier, et ses collègues six-fournais, Jean-Sébastien Vialatte, seynois, Marc Vuillemot, et mandréen, Gilles Vincent...

Tous sont candidats annoncés au même poste, celui du meilleur... aïoli, lors du traditionnel concours des élus, durant l'incontournable fête de l'Olivier. Tous les élus de l'agglomération TPM sont d'ailleurs invités à en découdre ; il n'est donc pas impossible d'y voir un secrétaire d'État, par ailleurs maire de Toulon, y écraser l'ail...

Un favori se détache déjà : « Jean-Sébastien Vialatte est redoutable, il parvient à faire monter l'aïoli en quelques minutes », confie Robert Bénéventi.
source: var matin

...cordialement...Nicky...

Message

Andree
Visiteur


Date du message : mardi 29 septembre 2009 à 11h22


La guerre des pouvoirs...