Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 00h36

Il y a du débat parmi les militants UMP

Photo : Magali Ruffato
Jean-Sébastien Vialatte, député-maire de Six-Fours et secrétaire départemental de l'UMP avait organisé une réunion, lundi soir, pour faire un tour d'horizon des prochaines échéances électorales.
En assemblée générale, les adhérents seynois ont pris la parole. Des espoirs et des doutes.
Une cinquantaine d'adhérents de l'UMP était rassemblée lundi soir dans une brasserie du port, à l'invitation du secrétaire départemental, Jean-Sébastien Vialatte. Le député-maire de Six-Fours était entouré notamment du maire de Saint-Mandrier Gilles Vincent.

Au programme, un tour d'horizon des échéances électorales (lire ci-contre) et du travail parlementaire. Puis M. Vialatte a invité les militants à poser des questions et lance à l'auditoire, « il va falloir du tonus pour les régionales ! »

Un ancien fonctionnaire à la mairie prenait la parole, pour témoigner. « J'étais directeur général adjoint à la mairie et j'ai été déchargé de mes fonctions brutalement. Je souffre de voir cette ville tomber dans le marasme ». La nouvelle équipe « démantèle pied à pied tout ce qui a été fait ». Du coup, l'intéressé « se met à disposition de l'UMP, comme des élus de l'opposition ».

M. Vialatte a salué « un fonctionnaire territorial qui ose s'afficher. Vous avez raison, on ne peut pas avancer en crabe, six ans dans un sens, six ans dans l'autre ».

Polémique

Un militant prenait la parole pour exprimer « sa déception » sur plusieurs affaires qui défrayent la chronique. Déjà outré par la stratégie d'ouverture, « Besson, Rocard, Kouchner, Strauss-Kahn ! Je me demande où sont les gens compétents à droite ? », il dit tout son trouble devant Frédéric Mitterrand, d'autant plus qu'il y avait « à droite des gens aussi compétents ». Colère enfin face à la candidature de Jean Sarkozy à la tête de l'Epad (1) de Nanterre. Bilan, « à force de maladresse, on arrive à décevoir ceux qui vous soutiennent ». Voilà pour le tonus !

M. Vialatte a répondu point par point, avouant qu'il ne se sentait lui-même « pas très à l'aise » avec l'affaire Mitterrand, mais rappelait que l'ouvrage en question « est un livre de repentance plus que d'apologie ». Sur l'ouverture, il différencie « M. Besson, aujourd'hui encarté UMP, d'autres sur lesquels [il serait] plus réservé ».

Dernier objet brûlant, mais « le plus facile pour vous répondre, la candidature de Jean Sarkozy, aussi brillant soit-il, me paraît d'une extrême maladresse, au minimum ».

1. Etablissement public d'aménagement et de développement.
source: Sonia Bonnin - var matin

...cordialement...Nicky...

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 22h06

Mais que lis je ???? maladroit, l'élection de Jean Sarkozy???
Mais il faut rappeler a Mr Vialatte que, après le quiquennat 2007-2012 de Nicolas Sarkozy, nous aurons le second, 2012-2017, et ensuite les deux quinquennats de son fils, Jean, de 2017 à 2027.( si l'UMP ne vote pas une loi proclamant, à la demande de l'Elysee, que le poste est héréditaire, ca evitera des élections, toujours couteuses.=
Nous garderons d'ailleurs la même première dame, qui epousera Jean en 2017, vu qu'elle a déjà prouvé que le fils après le père, ca lui faisait pas peur..
Et donc, après les "premières dames de la république", nous garderons notre "première dame qui a la raie publique".
Et Mr Vialatte, s'il continue à se poser des questions, ca craint pour son investiture! Enfin, quand même, il reconnait que Jean (en ce moment, Jean s'enterre) est brillant ! Je veux ! Redoublement en 1ere année de fac de droit, redoublement en 2eme année.
Un sur doué, je vous dis

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!