Message

Tilt
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 14h23


Ma mère vient de me raconter ce qui lui est arrivé hier matin (14/10) :
Mes parents s'apprètaient à partir pour la journée lorsu'un 4x4 immatriculé au Royaume uni s'est garé dans le chemin et qu'un grand type en est sorti. Ils habitent une villa sur un assez grand terrain.
Le gars leur explique qu'il a un chantier à proximité et qu'il a un plein camion de goudron en trop, qu'il doit s'en débarrasser et qu'il peut goudronner leur allée à des prix défiant toute concurrence, travail soigné, qualité irréprochable et tout et tout, que sinon la marchandise sera perdue.
Il demande s'ils parlent anglais. Ma mère, anglophile, continue dans cette langue, et ils discutent un bon moment.
Ils se trouve qu'on a justement en projet de goudronner l'allée, mais rien n'est pret. Qu'à cela ne tienne, l'équipe se chargera de tout. Vous partez pour la journée ? Pas de problème : tout sera impeccable à votre retour ce soir. Et patati et patata...
Finalement, au bout d'une bonne demi-heure, ils réussissent à se dépêtrer du gars qui avait un bagout pas possible. Elle se demande quand même s'ils n'auraient pas du profiter de cette bonne occasion.
Quand elle me raconte ça, ça me rappelle des histoires de vente de vêtements de cuir à prix cassé, et je tapote vite fait sur mon ami google, qui me répond http://www.ledauphine.com/escroqueriedes-goudronne.
Alors, propriétaires, ne vous laissez pas embobiner, et si possible, appelez la police...