Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 27 octobre 2009 à 02h22


Les indiscrétions de la rédaction de Var Matin


Marc Vuillemot : pas de rencard avec le recteur...

Interrogé sur le bilan de la Région, Marc Vuillemot estime qu'il est « super-satisfaisant ». Sauf concernant certains volets du projet État-Région « sur lesquels la Région n'a pas pu avancer à cause de l'État ». Il cite en exemple la deuxième tranche de l'IUFM « bloquée à cause du recteur, qui est le représentant de l'État ». « C'est lui qui doit appuyer sur le bouton, mais il ne le fait pas alors que le contrat de projet arrive à terme. Même ce qui a été contractualisé n'est pas respecté. Depuis mai dernier, je n'arrive pas à avoir un rendez-vous avec le recteur sur ce sujet, non seulement en tant que maire de la deuxième ville du Var, mais en tant que vice-président de TPM chargé de la formation. C'est la preuve d'un État arrogant qui ne respecte pas les règles du jeu », explique le premier magistrat.

Rachid Maziane dénonce le clientélisme de TPM

L'adjoint seynois à la politique de la ville observe que le championnat de France de voile espoirs, jusqu'au 29 octobre à Six-Fours, est « une très bonne chose pour le rayonnement de notre... agglomération ».

« Plusieurs partenaires s'associent à cet événement dont la Région, le Département mais aussi TPM », remarque-t-il. « La Seyne a accueilli [cet été] le Tour de France a la voile et notamment la dernière étape. Or, à cette occasion, La Seyne a sollicité un partenariat avec TPM. Mais là, notre agglo refuse d'y participer et cofinancer cette manifestation. Il est plus que regrettable que notre agglo soutienne les villes en fonction de leur couleur politique. »

Les interrogations sur le soutien effectif de l'agglomération envers sa deuxième commune la plus habitée se font grandissantes au sein de la municipalité seynoise...

Vuillemot et Canapa doublés sur leur gauche

Les expulsions, la semaine passée, de locataires de l'office HLM de La Seyne n'en finissent pas de susciter des réactions. Ainsi, le comité seynois du NPA (Nouveau parti anticapitaliste) juge la décision de Joël Canapa, directeur de l'office et conseiller régional PCF « scandaleuse, qui viole le droit au logement pour tous. »

Marc Vuillemot, maire et président de l'office, n'accepte pas les critiques de l'extrême gauche et ironise sur le fait « que personne ne m'ait dit que je prends les gens pour des "cons" en ayant activé le dispositif d'appui aux locataires HLM en lourde difficulté de paiement des loyers. Et évité ainsi à 299 d'entre eux (sur 301) d'être expulsés, suivant la loi et la décision du préfet qui est seul compétent en la matière...»

Michèle Joyan (UMP) dithyrambique sur Marc Vuillemot (PS)

Interrogée sur la politique menée par Marc Vuillemot à La Seyne, Michèle Joyan a préféré parler de l'homme « très agréable, souriant, qui s'occupe toujours des autres comme moi ». « Il aime tout le monde, il ne veut pas faire de peine. C'est quelqu'un de bien. J'espère qu'autour de lui on le reconnaît pour ce qu'il est », poursuit-elle.

Michèle Joyan (UMP) vit encore pour les municipales

« Beaucoup de Seynois m'appellent pour repartir aux municipales. Je ne suis pas prête à repartir moi-même, mais je pourrai aider quelqu'un. Vous savez, je n'ai jamais eu envie d'être maire. J'ai toujours voulu être le second. Les dernières élections (de 2008), c'était pour savoir ce que je pouvais représenter. J'ai fait 9,3 %. Au début, j'ai pensé que c'était nul, en fait, c'était plutôt bien. ça m'a fait plaisir, ces gens qui me soutenaient. Mais je ne suis pas accro », explique encore l'ex colistière d'Arthur Paecht et conseillère régionale UMP.

Le mot magique de Marc Vuillemot

Vendredi dernier, le maire a lancé une sacrée boutade lors de la conférence de presse annonçant la « Semaine fantastique » et les différents spectacles de magie, organisée en partenariat avec la Marine nationale. Assis aux côtés du directeur du cercle sportif et culturel de la Marine à Toulon Michel Audigane, Marc Vuillemot a entamé la réunion ainsi : « Nous sommes là car on va transformer le préfet maritime de la région en marxiste-léniniste ! ». « Heu... Vous embauchez après ? », a souri le représentant de la Marine.
source: var matin

...cordialement...Nicky...