Un Braquage à Main armée sur la Place Perrin ce soir vers 19h00

Une bijouterie vient d’être braquée à main armée ce soir vers 19h00.
Vitrines intérieures dévastées propriétaire choqué, commerçants outrés…
Plus d’infos @ suivre …
Nicky
webmaster
Date du message : mardi 27 octobre 2009 à 20h34
Un Braquage à Main armée sur la Place Perrin ce soir vers 19h00

Une bijouterie vient d’être braquée à main armée ce soir vers 19h00.
Vitrines intérieures dévastées propriétaire choqué, commerçants outrés…
Plus d’infos @ suivre …
lacliniquedupc83
Membre
Date du message : mardi 27 octobre 2009 à 22h40
mais que fais la mairie pour nous aider..... depuis plus de 2 mois 6 commerçants par weekend ce font devaliser.....
que fais l adjointe de la sécurité a part faire des apéros......
Avis aux commerçants nous allons mettre en place une petition pour remettre la securité en place voir meme de demander la démission de Me Léon qui est totalement incompetente....
Nous prévoyons aussi de faire avec les commerçants une manifestation devant la mairie en espérant que mr le Maire nous écoute et fasse enfin son travaille car nous voulons travailler dans la sécurité.......
Jean Peplu de Papeeter
Membre
Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 00h29
Je vois qu’on ne s’ennuie pas à La Seyne.
Encore hier un restaurateur seynois du centre ville s’est fait cambrioler la deuxième fois en une semaine.
On se demande si notre équipe municipale est à la hauteur des évènements. Il faut croire que non.
mafee
Membre
Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 10h35
serges a écrit : On se demande si notre équipe municipale est à la hauteur des évènements. Il faut croire que non.pourquoi la mairie? qu'elle qu'elle soit .... ? sincèrement, je pige pas... la Police, d'accord .. qu'on s'en prenne à elle, je veux bien, à la limite (mais d'un autre côté, pas sûre que ceux qui la réclament là à corps et à cris soient ravis ravis quand ils se feront alignés parce qu'ils sont mal garés, mais c'est un autre sujet ...) mais la mairie ???? et je répète, hein ... que ce soit sous vuillemot, paecht ou tartempion, c'est pareil ... si je râle après la sécurité, c'est à la police nationale que je pense, moi ... pas aux gardes champêtres...
C'est un peu comme si vous hurliez sur votre infirmière à cause de l'épidémie (???) de grippe, ou comme si vous engueiliez votre pompiste parce que l'essence pollue ...
ou sur sarko parce que la météo n'est pas comme vous voudriez qu'elle soit...
Je suis désolée pour ce bijoutier et son équipe, un braquage, surtout violent comme ça semble être le cas, ça ne devrait jamais arriver à qui que ce soit.
Mais faudrait voir à pas abuser ... un maire n'a jamais réussi à empêcher un voleur de voler,
un maire, c'est pas "dieu le père"
Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
Andree
Visiteur
Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 12h42
Ha zut alors ! je viens de me faire des carottes râpées, et, elles sont râpées trop grosses ! Mais que fait donc le Maire???
Nicky
webmaster
Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 13h01
Une bijouterie braquée en plein centre-ville hier soir

Photo : : Eric Estrade
Émotion hier soir au centre-ville de La Seyne. Peu après 19 heures, alors même que plusieurs commerces alentour étaient encore ouverts, trois hommes surgissent sur deux scooters noirs de type « T-Max », immatriculés dans les Bouches-du-Rhône. Ils font irruption sur la place Daniel-Perrin et s'immobilisent devant les vitrines de la bijouterie « Patrick Douat ».
En quelques minutes, les trois individus la mettent littéralement à sac, sous les yeux du commerçant effrayé et impuissant.
« Nous avons essayé de les mettre en fuite, raconte un employé du restaurant voisin. Nous leur avons lancé dessus des chaises et de lourdes bouteilles. Mais ils sont restés imperturbables et ont terminé leur méfait avant de s'enfuir. »
Selon ce même témoignage, les individus étaient cagoulés et équipés d'armes de poing.
Les malfaiteurs prennent rapidement la fuite, empruntant même un sens interdit une rue dans laquelle ils croisaient... les policiers municipaux en chemin !
À l'intérieur de la bijouterie, recouverte du bris de verre des vitrines, le commerçant visiblement sous le choc était entendu par les policiers nationaux.
Difficile à évaluer pour l'heure, le montant du préjudice doit s'élever à plusieurs milliers d'euros, voire dizaines de milliers...
Si plusieurs cambriolages ont eu lieu ces dernières semaines à La Seyne, ce type de braquage, dans lequel les malfaiteurs font preuve d'un culot incroyable, reste exceptionnel.
source: P. Zamari - var matin
Christophe CHABERT
Admin Forum Vitrines Seynoises
Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 13h30
Tans pis pour tes carottes, Andrée.
En ce qui concerne Monsieur Le Maire il est en rendez-vous avec le commissaire et il viens de me convier à un entretien avec plusieurs commerçants cet aprés-midi à 16h30.
Andree
Visiteur
Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 13h50
Parfait ! ça arrêtera les gens de dire n'importe quoi !
azertuyop
Membre
Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 14h28
Zut, j'arrive plus à retrouver le nom du mec qui nous avait promis une diminution de l'insécurité !!
Pourtant je devrais vite le retrouver, c'est le même qui réduit le nombre des agents de la fonction publique;
Au fait un policier nationale c'est un agent de la fonction publique ??
Je m'embrouille !! ![]()
l'aiguillon