Andree
Visiteur

Date du message : jeudi 29 octobre 2009 à 15h04

Je pense qu'à la Seyne info, ils sont assez nombreux pour mener ce site à "bien". En ce qui concerne le cumul des mandat, va falloir voir de plus près car il me semble bien que Monsieur Martinenq n'en a qu'un, non? ou me tromp'je?
Pour ce qui est des maisons pour retraités en centre ville, ça existe effectivement ailleurs, et j'y suis très favorable, ayant déja participer à une étude concernant ce cas éventuel. Mais il reste beaucoup d'immeubles appartenant à des privés en centre ville, et on ne peut rien imposer à ces propriétaires. Mais c'est une excellente idée.
D'ailleurs si on pouvait imposer aux propriétaires des locaux de nettoyer leurs vitres.... ça serait déja très bien.

Christophe CHABERT
Admin Forum Vitrines Seynoises

Voir plus

Date du message : jeudi 29 octobre 2009 à 15h28

Excellente idée, Andrée, en ce qui concerne le nettoyage des vitrines de locaux innocupés. Nous y pensons déja depuis plusieurs mois. D'ailleurs le local ( juste aprés le centre d'hestétique ) vide dans la montée du parking n'appartient il pas à la sagem?

Andree
Visiteur

Date du message : jeudi 29 octobre 2009 à 16h59

Il a des vitres? C'est fort possible qu'il appartienne à la SAGEM. Je ne sais pas. Il fait partie de l'ancien hôtel? J'en toucherais un mot.

Christophe CHABERT
Admin Forum Vitrines Seynoises

Voir plus

Date du message : jeudi 29 octobre 2009 à 17h46

Merci Sainte Rita

Andree
Visiteur

Date du message : jeudi 29 octobre 2009 à 17h50

De Duracell, de Duracell (ne pas oublier)

De rien cher ami. Tu sais que chaque fois que je peux, je suis toujours là

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 29 octobre 2009 à 18h50

Andree a écrit : Je pense qu'à la Seyne info, ils sont assez nombreux pour mener ce site à "bien". En ce qui concerne le cumul des mandat, va falloir voir de plus près car il me semble bien que Monsieur Martinenq n'en a qu'un, non? ou me tromp'je? Pour ce qui est des maisons pour retraités en centre ville, ça existe effectivement ailleurs, et j'y suis très favorable, ayant déja participer à une étude concernant ce cas éventuel. Mais il reste beaucoup d'immeubles appartenant à des privés en centre ville, et on ne peut rien imposer à ces propriétaires. Mais c'est une excellente idée. D'ailleurs si on pouvait imposer aux propriétaires des locaux de nettoyer leurs vitres.... ça serait déja très bien.

Je suis favorable aussi pour que l'on implante des "maisons pour les retraités" en centre ville. C'est peut être mieux que de les éloigner dans des quartiers périphériques.
Pourquoi ne pas en installer dans des immeubles anciens mais RENOVES, ça ferait une animation avec ces personnes d'abord mais aussi avec les parents leur rendant visite.

Où se trouvent maintenant les maisons de retraite ?? Dans des quartiers éloignés où il ne se passe jamais rien et où il n'y a aucune animation.
Seul le foyer A Croizat est une maison de retraite implantée au centre ville, les pensionnaires valides peuvent se rendre sur le marché, sur la port etc.

Je suis seynois et j'en suis fier

Fifine
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 29 octobre 2009 à 19h28

Le foyer Jean Bartolini, avenue Toussaint Merle, n'est pas très éloigné du centre-ville non plus, même si en effet il n'est pas aussi "urbain" que Croizat.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 29 octobre 2009 à 20h22

Fifine a écrit : Le foyer Jean Bartolini, avenue Toussaint Merle, n'est pas très éloigné du centre-ville non plus, même si en effet il n'est pas aussi "urbain" que Croizat.

Sans parler de grand foyer on pourrait peut être faire, dans de vieilles maisons restaurées en centre ville des structures pour recevoir une dizaine de retraités.
Multiplié par 4 ou 5, celà permettrait l'emploi d'une aide soignante pour chaque foyer.
Pas besoin de cuisine car les repas servis par le portage à domicile pour ceux qui veulent, l'aide soignante aurait à assurer la propreté des chambres et l'aide si nécessaire.
Les infirmiers libéraux aussi s'occuperaient de leurs patients pour ceux qui en ont besoin.

Je suis seynois et j'en suis fier

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : vendredi 30 octobre 2009 à 13h41

Andree a écrit : Je pense qu'à la Seyne info, ils sont assez nombreux pour mener ce site à "bien"...
euh ; nous avons du travail pour au moins trois personnes supplémentaires ... … mais avec une subvention minuscule …

...cordialement...Nicky...

Andree
Visiteur

Date du message : vendredi 30 octobre 2009 à 14h08

Ha, tiens au fait, Nicky, à quoi correspond ce petit carré vert en bas de la page d'accueil? Celui qui a de petites barres qui montent et descendent? J'ai cliqué dessus et j'ai pas tout compris.