Message

Melie83500
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 4 novembre 2009 à 23h15


Bonjour à tous,

Je voulais savoir ce que vous pensiez de la gare de la seyne sur mer ?Ecrivez ici

En effet la seyne à de belles ambitions avec son port, son hotêl, et toutes ces constructions immobilières.

Mais il en est quoi de la gare ? c'est la première vision qu'ont les touristes de notre ville et la je dois dire c'est pitoyable !!

Trous béants dans la chaussée, tags, carcasses de voitures, pas de lampadaires, bref ce n'est pas un parking c'est un terrain vague

Je travaille à Marseille depuis deux ans et je prends le ter tous les jours je rentre tard le soir et je peux vous dire que chaque soir c'est l'angoisse. Au mois d'octobre j'ai retrouvé ma vitre conducteur brisée et JE NE SUIS PAS LA SEULE A QUI CELA ARRIVE !

Auparavant j'avais envoyé un mail à la mairie via leur "trés beau site" ils n'ont même pas daigné me répondre! il y à un mois j'ai envoyé un courrier et la c'est pareil ! pas de réponse !

Alors je vous le demande de qui se moque t'on ?????
j'ai donc crée un blog pour exprimer mon mécontentement !
Mon blog

Je ne suis pas une vielle aigrie, je n'ai que 23 ans, mais je travaille d'arrache pied pour m'offrir un avenir "correct". Quand je vois cette gare tous les matin et que je pense que je vais payer une taxe d'habitation pour payer ça !!!

Voila c'etait mon coup de geule

Merci de m'avoir lu....

www.garesencrise.fr

Message

ThierryFrondelas
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2009 à 08h25


D'accord, cette gare est vraiment moche.
Mais ce n'est pas plutôt la SNCF qu'il faudrait solliciter? Je ne crois pas que la mairie ait la compétence pour la réhabiliter. (Enfin, ils pourraient déjà mettre un coup de pression sur la SNCF, ça ne peut pas faire de mal!).
La Seyne est décidément le parent pauvre de beaucoup d'institutions et services publics...

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2009 à 11h29


Autres réflexions au sujet de cette gare. Elle s'appellait LA SEYNE-TAMARIS jusqu'à ces dernières années, dénomination qu'elle a perdu pour s'appeller à présent LA SEYNE-SIX FOURS.
Je n'ai jamais compris la raison pour laquelle on a construit cette gare dans une courbe, ce qui crée pour les personnes âgées des difficultés pour monter dans le train.

Il est vrai aussi que ses abords sont dans un état déplorable et le parking non aménagé avec des trous.
Avec le projet de la future grande gare TGV je ne pense pas que la SNCF fasse des efforts, hélas.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2009 à 08h12


elle est pourrie cette gare
pour une ville de 60000 habitants c'est une honte
la nuit c'est un coupe gorge quand on vient de marseille et qu'on prends le tunnel dégueulasse à l'odeur de pisse et de vomi - de temps à autre il y a un agent de sécurité sympa... mais y'a tout à refaire ...

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2009 à 09h28


Elle est trés fréquentée aussi parceque de nombreux toulonnais travaillant sur Marseille préfèrent prendre le train à partir de là puisque le parking est gratuit.
Où voulez vous qu'ils se garent durant une journée à Toulon ?

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2009 à 09h36


sur un parking tout neuf pas sur une route complétement pourrie d'ailleurs j'appelle pas ça une route c'est un terrain vague crado, alors je sais pas qui est responsable de se pourrissement de notre gare, parce que les gens quand ils débarquent ils se disent putain c'est un no man's land ici ... non sans déconner... au lieu de construire des immeubles pour les bronze cul ou un hôtel 3 étoiles qu'on ira jamais y'avait peut-être d'autres priorités non ? notre ville est la deuxième ville du var bordel ! ça c'est une gare pour une borgade et encore ...

Message modifié le vendredi 6 novembre 2009 à 09h37 par buk

Message

jeanco
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2009 à 14h49


buk a écrit : sur un parking tout neuf pas sur une route complétement pourrie d'ailleurs j'appelle pas ça une route c'est un terrain vague crado, alors je sais pas qui est responsable de se pourrissement de notre gare, parce que les gens quand ils débarquent ils se disent putain c'est un no man's land ici ... non sans déconner... au lieu de construire des immeubles pour les bronze cul ou un hôtel 3 étoiles qu'on ira jamais y'avait peut-être d'autres priorités non ? notre ville est la deuxième ville du var bordel ! ça c'est une gare pour une borgade et encore ...

des immeubles pour les bronze cul
c'est qui??, c'est où??

''être plutôt que paraitre''

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2009 à 16h13


Et bien Buk, je suis ravie !!! Je vois que tu vas TRÉS bien !!! et oui depuis un moment tu ne te baladais plus sur le forum et je ne te croisais plus en ville, j'avais cru que tu étais malade. Mais je vois que ce n'est pas le cas, et c'est tant mieux !

On lui dit qui sont les "bronze culs" et où on peut en croiser !!

Je m'associe aussi au dégoût général.
La gare, les trottoirs et les voies de circulation à certains endroits (le pire étant peut être la corniche Tamaris) , le parc qui tombe DÉJÀ en ruines (voir l'état des faïences posées au sol et sur ce que l'on peut appeler "banc" et promis juré je ne parlerais pas des canaux et du bassin), l'espace entre le quai où s'amarrent les gros bateaux de croisière et le parc. Il n'y a pas que les croisiéristes qui s'y baladent, de nombreux Seynois s'y promènent aussi et c'est lamentable (herbes folles, grillages délabrés, trous, détritus, crottes de chien, poubelles dont il ne reste que les pieds, banc dont il ne reste que les pieds aussi d'ailleurs, tags etc ......)
Même nos trottoirs tout le long des différents quais autour du port sont pourris. C'est vrai que notre ville fait "souillon".
A qui la faute, sûrement à beaucoup de personnes et peut être en premier lieu à notre incivisme mais il est certain que son aspect à certains endroits ne donne guère envie de s'y attarder.

l'aiguillon

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2009 à 16h35


ouais azertuyop j'ai quelques soucis de santé depuis un mois que vous ne me voyez plus faire ma tournée - je reprends le 16 normalement... j'espère que tout s'est bien passé avec le courrier pendant mon absence ! à très vite de vous revoir et de tchacher du quartier !

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2009 à 21h58


Bonsoir,

D'accord avec vous Melie83500, Buk, Azertuyop, notre ville est vraiment une poubelle!

Lorsque je le dis, et le crie haut et fort, que le maire est "symboliquement inutile".

N'ayant surtout pas voté pour lui, je plains les gens naïfs à qui il a fait miroiter tant de fausses promesses!