Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 11 novembre 2009 à 00h34

Fédérale 1 La Seyne : « Au delà de nos espérances »

Photo : Sonia Bonin
Olivier Philibert, Thierry Murie et Patrick Philibert les coprésidents de l'Union sportive seynoise étaient ravis : « Un événement comme celui-là, est une belle vitrine pour notre club. On sait maintenant que l'USS a une vraie notoriété qui dépasse le cadre de la ville. »
Quatre jours après le match événement à Mayol, les présidents seynois, Patrick et Olivier Philibert ainsi que Thierry Murie, dressent un bilan de cette journée avec le secret espoir qu'elle servira de locomotive dans l'avenir du club.

Avec du recul, quel regard portez-vous sur cette rencontre à Mayol ?

Olivier Philibert : « Sans vouloir paraître prétentieux, on pouvait difficilement faire mieux. Ce match a été au-delà de nos espérances. Historique. Réunir 8 500 personnes alors qu'il pleuvait depuis le début de l'après-midi, est une grande émotion. Sans la pluie, je suis certain qu'on aurait eu 1 500 à 2000 personnes de plus. Mais on ne va pas faire la fine bouche. Surtout qu'il y a eu la victoire. Cela renforce nos chances de participation au trophée Jean-Prat ».

Ce match a mis le club en pleine lumière. La chaîne de TV Eurosport va d'ailleurs retransmettre le match retour en direct. L'investissement en valait donc la peine ?

Thierry Murie : « L'avenir nous le dira. Il est certain qu'un événement comme celui-là est une belle vitrine pour notre club. On sait maintenant que l'USS a une vraie notoriété qui dépasse le cadre de la ville. Les partenaires étaient heureux. Nous aussi. Peut-être que cela va donner des idées à des investisseurs de se rallier à notre projet ».

Notre stade, c'est Marquet. »

Après quelques tensions durant l'intersaison, on a senti une vraie communion entre les dirigeants, les joueurs et les entraîneurs. Cela doit vous faire plaisir ?

Patrick Philibert : « Bien sûr. Je tire vraiment un grand coup de chapeau aux joueurs. Car si la journée a été exceptionnelle c'est aussi et surtout grâce à eux. Ils ont réalisé un match de toute beauté avec des valeurs qui nous sont chères. Cette unité, cette solidarité, c'est ce pourquoi je m'investis à l'USS ».

Y aura-t-il un autre match à Mayol cette saison ?

Olivier Philibert : « Je ne pense pas (sourire). À moins que lors du trophée Jean-Prat, on tombe sur un club historique, au riche patrimoine rugbystique (NDLR : référence à Béziers que les Seynois peuvent affronter en play-off s'ils terminent deuxièmes de leur poule). Mais, notre stade est celui de Victor-Marquet. Il fait partie de notre patrimoine. Si on doit retourner à Mayol, ce sera uniquement pour un événement exceptionnel ».
source: Sonia Bonin - var matin

...cordialement...Nicky...