Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : vendredi 20 novembre 2009 à 15h05

Remise de fanion au Centre de Préparation Militaire marine

Samedi 28 novembre à 15 heures
Monument aux Morts – Quai de la Marine

A l’occasion de la remise de fanion à la nouvelle promotion du Centre de Préparation Militaire Marine Amiral Trolley de Prévaux, une cérémonie se tiendra en présence du maire, Marc Vuillemot, au monument aux Morts situé Quai de la Marine.

Rendez-vous est fixé samedi 28 novembre à 15 heures.

...cordialement...Nicky...

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : dimanche 6 décembre 2009 à 03h20

...cordialement...Nicky...

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 6 décembre 2009 à 09h47

Nicky www.LaSeyne.Info a écrit : Photos

voir le Reportage Photo - cliquez ici

C'est des vrais ou bien c'est une opérette ?

Je suis seynois et j'en suis fier

Lucas
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 02h08

Monsieur Gambistorti,

C'est ce qu'on appelle une préparation militaire Marine (PMM), c'est à dire des jeunes d'un peu moins de vingt d'ans, qui consacrent leur samedi après-midi à découvrir l'univers maritime et la Marine Nationale.
Je peux vous confirmer qu'ils prennent cela trés au sérieux, et qu'ils sont remarquablement bien encadrés par une équipe de réservistes.
Ces derniers ont un sens de l'humour suffisament développé pour sourire à votre plaisanterie qui pour ma part me semble d'assez mauvais goût... Veuillez m'en excuser.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 11h31

Je vous prie d'accepter mes excuses mon caporal. Je mérite d'être dégradé mais comme je n'ai pas de galons..........

Je n'aime pas l'armée non plus, c'est épidermique et comme Georges Brassens, les jours du 14 Juillet, je reste dans mon lit douillet.

Je suis seynois et j'en suis fier

proserpine
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 18h51

bravo lucas bien dans les dents tu lui as mis au gambi

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 18h53

militaires de tous les pays....
détruisez vous !!!!!

ouh la la je vais morfler la !!!

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Lucas
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 19h38

Monsieur Gambistorti,

Tout d'abord, je ne suis pas caporal mais Enseigne de Vaisseau de 2ème classe (appelation Lieutenant), réserviste dans la Marine nationale, et je ne suis pas à vous...

Ensuite, placer la gravure de la dégradation du lieutenant Dreyfus, c'est un raccourci assez simpliste pour évoquer le fait que vous n'appréciez pas qu'on vous contredise.

Enfin, j'apprécie moi aussi Brassens et la "mauvaise réputation". Je crois que ce n'est pas l'armée, mais plutôt le nationalisme exacerbé que les cérémonies patriotiques pouvaient lui rappeler qui lui ont inspiré ce couplet. Il est vrai que cela a été vrai par le passé mais depuis, les choses ont changé. Le devoir de mémoire est aujourd'hui européen.
Aimer Tonton Georges n'est pas forcément contradictoire avec les métiers de la défense et avec ce devoir de mémoire.

Je vous citerais pour ma part la devise de l'armée belge : "la paix avant tout". Ce ne sont pas forcément ceux qui ont choisis le métier des armes qui sont les plus belliqueux...

Cordialement,

Lucas
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 20h00

Monsieur Sagamore,

Je suis d'accord avec vous, un monde sans guerre serait le paradis, mais il ne faut malheureusement pas être naïf : depuis que l'homme existe, il n'a eu de cesse de vouloir posséder le plus de richesses, de pouvoir...

Je ne suis pas certain que supprimer purement et simplement les armées arrangent les choses, même dans l'absolu, et même si on l'affirme avec une certaine ironie !

J'ai travaillé à l'Office National des Anciens Combattants (ONAC), et je disais souvent que nous étions bien le seul établissement dont le travail était de contribuer à sa propre disparition ! Mon travail consistait notamment à expliquer aux enfants les conflits passés afin que l'on en tire des leçons. On appelle cela le devoir de Mémoire.
Que l'on soit antimilitariste ou pas, on devrait comprendre le bien fondé de ce devoir, même s'il passe par les cérémonies commémoratives.

Cordialement,

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 20h27

Tout a fait d'accord Lucas..
C'set bien la soif de richesses des puissants qui les a conduits à créer les militaires pour aller chercher chez le voisin .
Et les guerres, ce sont des gens qui se tuent sans se connaitre au profit de gens qui se connaissent et se gardent bien de s'entretuer. (Anatole France,crois je)
Mais bon, voir des gosses en uniforme, ou en armes, perso, ca me defrise toujours...

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!