Andree
Visiteur

Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 20h36

Cher Lucas,
Je répond, non pas au nom de Sagamore ni de Gambistorti, mais au miens uniquement. Je pense que tout ce que vous écrivez est juste, mais que vous manquez drôlement d'humour ! Car si vous connaissiez ces deux personnages, vous sauriez qu'il n'y a aucune provocation de la part de l'un et aucune moquerie de l'autre ! Vous savez que je vous connais bien, et pour vous connaitre, justement, je peux m'avancer en pensant que c'est d'un esprit honnête et sincère que vous avez fait vos réponse. Mais je crois que Gambistorti a connu la guerre et qu'il peut se permettre un certain humour. Et même si Sagamore ne l'a pas connu, lui, il est aussi qualifié pour ce genre d'humour...
Il n'empêche que vos explications ont le mérite d'être pour ceux qui n'ont aucune culture, surtout sur le devoir de mémoire, mais je crois aussi qu'un jour, vous serez face à l'épouse de Sagamore dont les discours sur cette époque font rebrousser les poils sur les bras. Alors, attention de ne pas critiquer dans le vide...

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 20h53

Allez....faisons la paix parceque......

La musique qui marche au pas
Celà ne ma regarde pas.

Putain c'est de qui ça ?

Je suis seynois et j'en suis fier

Lucas
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 21h20

Madame Andrée,

J'avoue que votre message est aussi touchant que sybillin... J'ignore tout à fait qui sont Gambistorti et Sagamore, et même vous, Andrée. J'ai du mal à saisir vos allusions mais en tout cas, je tiens à vous présenter mes excuses pour mon emportement.
Je suis d'une grande susceptibilité, vous avez du le remarquer... pour ma défense, je vous dirais, puisque vous me connaissez, que c'est peut-être un effet de ma passion pour le sujet. Dieu sait que la passion nous fait dire et faire des choses exagérées !
J'espère que vous aurez l'occasion d'éclairer ma lanterne.

Pour M. Gambistorti,

Vous avez trouvé le meilleur terrain pour nous réconcilier !
Notre référence commune pourrait nous chanter à tout deux
"Moi qui balance entre deux âges, j'leur adresse à tous un message..."

Bien à vous,

Andree
Visiteur

Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 21h24

Très bien jeune Lucas M.
Je sais bien que vous ne connaissez pas les deux personnages, et vous êtes tout excusé. Je pense que nous aurons effectivement l'occasion de nous croiser.
Amicalement,

Lucas
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 21h45

M. Sagamore,

J'approuve tout à fait ce que vous dites et la citation est remarquable car elle peut s'appliquer à n'importe quel âge de l'humanité !

Je comprends votre sentiment vis-à-vis de la garde d'honneur, même si je ne le ressents pas moi-même. Sans doute mon manque d'expérience... n'ayant pas connu, vu mon âge, d'expérience traumatisante comme une guerre, j'ignore complètement quelle serait ma réaction.
Pour l'instant, je vois cela comme une symbolique destinée, comme son nom l'indique, à rendre les honneurs. Personnellement, lorsque je porte l'uniforme pendant une cérémonie et que je salue à la sonnerie aux morts, j'ai également cette impression.

Oui, Gambistorti, on pourrait effectivement citer
"jamais un bras d'honneur ne sera notre geste, non !"

Bien à vous,

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 10h20

C'est bon Lucas, je me costitue prisonnier.

Soldat Gambistorti....AU TROU!!!!!

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 12h08

J'ai fait un rêve.
Pour le défilé du 14 Juillet, commémoration de la fête de la Fédération, où commença à naitre "l'identité nationale", les fantassins étaient remplacées par les clubs de foot, de rugby, de hand et de basket, par les judokas, les karatekas, les écoles de danse, dans un beau désordre.
Les marins étaient remplacées par les assocs culturelles : Faire du Neuf, HPS, Les amis de La Seyne ancienne et moderne, etc, et cultuelles, avec le curé, le pasteur, le rabbin et le mollah, avec un brahmane aussi tiens.
Les chars étaient ceux de Gaspar, les camions ceux des restos du coeur,de la Croix Rouge, et du Secours Catholique et Populaire unifiés.
Et au lieu de sonner "Aux Morts", on entendait "Aimons nous vivants "
Et hop, je me suis réveillé. Zut !!

"Une nation est un groupe de personnes unies par une erreur commune sur leurs ancêtres et une aversion commune envers leurs voisins" ( Karl Deutcsh, 1969).. Hélas !

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 13h10

Oui mais si les rouges nous attaquent, tu leur met les chars de Gaspar devant. Soyons sérieux les amis.
Armons nous et ............PARTEZ

proserpine
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 18h49

si les rouges attaquent, moi je me sers de toi comme un bouclier