Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2009 à 18h16


La Seyne rend hommage au paquebot Sagarose (ex-Sagafjord)

Porte des Chantiers
Samedi 28 novembre à 16 heures

Le Sagarose, paquebot de croisière construit à La Seyne sous le nom de Sagafjord de 1961 à 1965, sera en escale dans la rade de Toulon samedi 28 novembre.

A 11 heures, le maire, Marc Vuillemot, empêché en raison de l'inauguration du complexe sportif Léry, sera représenté par la première adjointe, Raphaële Leguen. Une réception se tiendra à bord du paquebot, en présence des anciens du chantier et de la clique (NDLR : fanfare) seynoise.

A 16 heures, les officiers du Sagarose seront accueillis par le maire, Marc Vuillemot, lors d'une cérémonie sous le porche de la Porte des chantiers. Ce dernier recevra symboliquement des pièces du paquebot qui doit prochainement être transformé en hôtel flottant à l'étranger.

...cordialement...Nicky...

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2009 à 20h37


Nicky www.LaSeyne.Info a écrit : La Seyne rend hommage au paquebot Sagarose (ex-Sagafjord)

Porte des Chantiers
Samedi 28 novembre à 16 heures
Le Sagarose, paquebot de croisière construit à La Seyne sous le nom de Sagafjord de 1961 à 1965, sera en escale dans la rade de Toulon samedi 28 novembre.

A 11 heures, le maire, Marc Vuillemot, empêché en raison de l'inauguration du complexe sportif Léry, sera représenté par la première adjointe, Raphaële Leguen. Une réception se tiendra à bord du paquebot, en présence des anciens du chantier et de la clique (NDLR : fanfare) seynoise.

A 16 heures, les officiers du Sagarose seront accueillis par le maire, Marc Vuillemot, lors d'une cérémonie sous le porche de la Porte des chantiers. Ce dernier recevra symboliquement des pièces du paquebot qui doit prochainement être transformé en hôtel flottant à l'étranger.

Attention au foie monsieur le maire.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

baumugne
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 14h44


Pourquoi tant de "cinéma " autour de ce paquebot ?
Tant d'autres batiments ont été construits dans nos chantiers navals.
Quelque uns d'entre ceux qui ont parcipé à la construction du Sagafjords sont invités à participer aux agapes.
Certainement pour rendre hommage au travail accompli.
Mais certains politiques pour ne pas dire tous ceux qui seront de la fête, veulent sans doute se déculpabiliser d'avoir soutenu les differents plans européens de fermeture de la construction navale de notre pays, hormis St Nazaire.
Les chantiers de la seyne ont fermé voici maintenant Vingt ans.
A quand un hommage à tous ceux qui pendant près de deux siècles ont participé à l'aventure et au dévelloppement de notre ville ?

baumugne

Message

proserpine
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 18h24


bien de ton avis baumugne
un hommage aux anciens des chantiers

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 18h37


Il s'agit d'une initiative de l'armateur actuel de ce paquebot.

Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de politique la dedans.

Il faut quand même reconnaître que ce croisiériste est seul armateur a avoir eu l'idée de mettre à l'honneur, avant que ce paquebot arrête de naviguer, le travail effectué par toutes les personnes ayant participé à sa fabrication.

Effectivement, tant d'autres bâtiments ont été construits dans nos chantiers, mais une fois le lancement effectué, qui a pensé à ceux qui les avaient construits ?

Moi je trouve ça très sympa

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 19h04


je suis du même avis que mariethe ...

pour une fois qu'on pense à rendre hommage à ceux qui fabriquent de leurs mains, au lieu d'en être ... je sais pas moi ... contents, flattés, ...
non !
Ils râlent qu'on n'a jamais pensé à eux !!!

mais on y pense, là !
savourez, bon sang de bonsoir !

(et lisez ma signature, là, en dessous ....)

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

Andree
Visiteur


Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 19h09


Aussi d'accord avec Mariethe ! et tant pis pour les rabat joie.

Message

proserpine
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 19h29


il faudra plus fêter défunts,
puisque nous y sommes, ne pensons plus aux morts c'est vrai ils sont plus là que je suis couille alors

Message

Andree
Visiteur


Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 19h36


Ha ça ! c'est une vérité ! je confirme : tu es couille

Message

proserpine
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 19h37


alors andrée tu réponds pas
tu râles pas
t'es fatiguée alors
dommage je dois occuper mes doigts ailleurs
a demain donc
à lire tes gentillesses