GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 10 décembre 2009 à 13h25

[quote=CDPEPP] Attention Nicole, ton information est dépassée.
Depuis le 22 octobre, date de promulgation de la loi Carle, la ligue de l’enseignement appelle à ne plus financer les dépenses facultatives, à commencer par la maternelle privée [1], cas de La Seyne-sur-Mer

Attention à ne pas remplir les poches du privé avec nos deniers publics

Attention, tout cela sur le dos et à l’insu des contribuables.

Attention, tout cela au détriment de l’intérêt général et de l’intérêt des enfants, notamment des familles défavorisées.

Attention, l’enseignement privé est d’une rapacité sans borne ni fin, n’a de cesse de demander toujours plus pour mieux abattre l’école publique [2]

Savoir plus :
http://ecoledeproximite.lautre.net/petition/php/texte_petition.html
Assez de cadeaux à l’enseignement privé au détriment de notre école publique et laïque !!!

[1] voir sur le site du CNAL, dont la Ligue de l’enseignement est l’une des composantes essentielles,
[2] voir l’ouvrage « Main basse sur l’école publique » [/quote]

Voilà qui me plait bien.

Je suis seynois et j'en suis fier

DECONATOR
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 10 décembre 2009 à 13h44

"Attention, l’enseignement privé est d’une rapacité sans borne ni fin, n’a de cesse de demander toujours plus pour mieux abattre l’école publique [2] "

Et ben moi, ça me plait guère!

L'intégrisme, qu'il soit laîc ou religieux, c'est un totalitarisme!

J'ai pas vu de gardes armés à l'entrée de Sainte-Marie depuis longtemps... Qui c'est qui veut "abattre" l'école publique?
Qu'est ce que c'est que ces balivernes?

proserpine
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 10 décembre 2009 à 18h02

déconator t'es pourtant pas un bleu sur le forum et t'es pas encore habitué à une seule et même pensée
et bien moi ....................non plus et cet intégrisme commence à me faire pousser des roubignolles
à croire qu'il y a sur ce forum une seule et même personne

proserpine
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 10 décembre 2009 à 19h24

et voilà c'est dit
on est pas d'accord, on est fascistes
il faut vénérer staline
(non non ses morts à lui c'était nécessaire) oui c'est ce qu'un stalinien en vérité stalinienne (oui oui ça existe encore) m'a dit un jour

je comprends pourquoi il y a la transhumance dans les rues de cette ville, tous des moutons

en 300 ans de serfs on est devenus boeufs (ils sont - et fiers en plus)

et bien n'en déplaise à mon ex (gambi) moi l'école privé ne me dérange pas et si mes impôts servent aussi à l'école privé, je suis ok
nous voyons tellement de gâchis pour des causes bidons
que je vais pas contribuer à peut être faire mettre des gens au chômage, parce que leur budget aura été réduit et risque de les mettre en difficulté
oh et puis basta, je fais et pense ce que je veux c'est pas des bourricots qui vont me donner des leçons de moral

mais putain arrêtez de penser que si on est pas avec vous on est systèmatiquement contre
ça ne fais que confirmer votre étroitesse d'esprit
conclusion : je m'en tape

proserpine
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 10 décembre 2009 à 19h32

au fait je vote à gauche, d'accord peut être plus pour longtemps
mais ça va être difficile de faire un choix parmi tous ces vautours et incapables
on peut voter à gauche et pas dire amen à tout

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 10 décembre 2009 à 19h57

proserpine a écrit : et voilà c'est dit on est pas d'accord, on est fascistes il faut vénérer staline (non non ses morts à lui c'était nécessaire) oui c'est ce qu'un stalinien en vérité stalinienne (oui oui ça existe encore) m'a dit un jour

je comprends pourquoi il y a la transhumance dans les rues de cette ville, tous des moutons

en 300 ans de serfs on est devenus boeufs (ils sont - et fiers en plus)

et bien n'en déplaise à mon ex (gambi) moi l'école privé ne me dérange pas et si mes impôts servent aussi à l'école privé, je suis ok
nous voyons tellement de gâchis pour des causes bidons
que je vais pas contribuer à peut être faire mettre des gens au chômage, parce que leur budget aura été réduit et risque de les mettre en difficulté
oh et puis basta, je fais et pense ce que je veux c'est pas des bourricots qui vont me donner des leçons de moral

mais putain arrêtez de penser que si on est pas avec vous on est systèmatiquement contre
ça ne fais que confirmer votre étroitesse d'esprit
conclusion : je m'en tape

Toi tu as dû aller à l'école privée car TU NE SAIS PAS LIRE. Je n'ai jamais écrit fachisante mais FACHIBAISANTE. C'est un mot nouveau que j'ai inventé cet après midi.

Et puis...........je m'en cague. On va pas se facher pour ça. Pas vrai ma chérie ?

Je suis seynois et j'en suis fier

Andree
Visiteur

Date du message : jeudi 10 décembre 2009 à 20h01

Ho, voyez donc ça ! comme c'est touchant ! Et bien moi, je n'ai toujours pas de réponse à ma question plus haut. En fait, on ne répond pas aux vraies questions sur ce forum, hein? c'est ça? j'ai gagné?

Nicole
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 11 décembre 2009 à 09h34

Andree a écrit : Ho, voyez donc ça ! comme c'est touchant ! Et bien moi, je n'ai toujours pas de réponse à ma question plus haut. En fait, on ne répond pas aux vraies questions sur ce forum, hein? c'est ça? j'ai gagné?

Le financement public des établissement privés

Tous les établissements privés d'enseignement peuvent obtenir des financements publics dans les conditions fixées par la loi.

Certaines dispositions sont applicables à tous les établissements d'enseignement privés : les collectivités territoriales n'ont pas le droit de financer les écoles privées. Les départements et les régions sont autorisées à attribuer un local et/ou une subvention limitée respectivement aux collèges et aux classes d'enseignement général des lycées.

Pour les établissements d'enseignement privés sous contrat, selon la loi n° 59-1557 du 31 décembre 1959, l'État prend en charge la rémunération des personnels enseignants, les charges sociales et fiscales incombant à l'employeur ainsi que les dépenses de formation initiale et continue des enseignants. Les collectivités locales participent quant à elles au fonctionnement matériel des classes sous contrat sous la forme de forfaits. Pour l'enseignement secondaire sous contrat d'association, la contribution financière des départements et des régions est obligatoire.

Financement des établissements privés (clic ici)

...cordialement...Nicole...

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : vendredi 11 décembre 2009 à 10h25

Tiens, un extrait de la déclaration de l'UD CGT du VAR (voir sur notre forum) du 10.12.2009

A Tourettes 40 militants se sont rassemblés devant la direction de la maison de retraite de Tassy, gérée par l' église catholique, pour exiger l' annulation des licenciements visant les syndiqués CGT et leur déléguée du personnel Nadine FURNARI, également élue CGT au tribunal des prud'hommes de Draguignan.

PS: moi non plus, je n'aime pas les intégrismes. D'où qu'ils viennent

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 11 décembre 2009 à 13h42

sagamore a écrit : Rigolons deux minutes.... Des quidams pensent donc qu'il est normal de financer une école privée avec des fonds publics. Je suppose qu'il seront d'accord si, à côté d'une école privée catholique, puisqu'en l'espèce il s'agit de sainte thérèse, nous finançons également une école privée musulmane ??? tiens, si on faisait un sondage ?

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !