Ce samedi 19 Décembre, au 6 rue Denfer Rocherau, siège de la "Renaissance des cercles des travailleurs", Francis Lyon, A Gonzales, Rémi Kerfridin et Raphaël Riva viendront signer leurs derniers ouvrages en matinée, à partir de 10h. Exposition d'oeuvres d'Alain Boggéro et présence de l'artiste sous réserve.
- 1
- 2
Date du message : mercredi 16 décembre 2009 à 09h14
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
baumugne
Membre
Date du message : mercredi 16 décembre 2009 à 11h10
Une bonne chose que cette renaissance. Elle s'inscrit dans une relance d'activité du centre ville où la place bouradet avec la future maison du patrimoine peut redevenir un lieu de vie convivial. Un cercle des travialleurs y a bien sûr toute sa place...
baumugne
mafee
Membre
Date du message : mercredi 16 décembre 2009 à 13h57
c'est où qu'on peut avoir le menu, d'ailleurs ?
Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
sagamore
Admin - Forum UL CGT
Date du message : mercredi 16 décembre 2009 à 17h16
Oui bonne nouvelle !
En plus, Marcel fait bien la cuisine !!!
J'ose pas dire qu'il s'y entend mieux en cuisine comestible qu'en cuisine électorale!!!
Donc, samedi, je débarque avec la caméra..
a condition qu'il me paie à bouffer !!!
![]()
Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!
baumugne
Membre
Date du message : mercredi 16 décembre 2009 à 18h33
Il doit bien cuisiner le Marcel. L'autre jour, l'odeur des cannellonis passait la porte et attirait le chaland...
De plus, l'ambiance bistrot et brèves de comptoir y est , comment dire...légèrement différente qu'ailleurs.
baumugne
mafee
Membre
Date du message : jeudi 17 décembre 2009 à 09h12
baumugne a écrit : De plus, l'ambiance bistrot et brèves de comptoir y est , comment dire...légèrement différente qu'ailleurs.moi, ça m'a vaguement fait penser au "Bar de la Corderie" ...
![]()
Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
sagamore
Admin - Forum UL CGT
Date du message : jeudi 17 décembre 2009 à 11h55
Rires ... Le Marcel, c'est pas tout a fait les mêmes idées que celle de l'ancien patron de La Corderie.. ce serait plutôt celle du patron "historique"..
Ah... Cleto...souvenirs souvenirs....
Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!
mafee
Membre
Date du message : jeudi 17 décembre 2009 à 12h54
je faisais allusion aux discussions des clients ...
![]()
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : jeudi 17 décembre 2009 à 16h40
sagamore a écrit : Rires ... Le Marcel, c'est pas tout a fait les mêmes idées que celle de l'ancien patron de La Corderie.. ce serait plutôt celle du patron "historique".. Ah... Cleto...souvenirs souvenirs....
Bar de la Corderie. Lieu chargé d'histoire (locale). Je n'y suis jamais entré mais, tout enfant j'y passait devant tous les jours pour me rendre à l'école.
Bar de la Corderie, je ne vais pas vous apprendre d'où lui vient ce nom. Bon.......vous insistez alors voici. En face dans l'immense hangar qui est maintenant l'Hôtel de impôts se trouvait une voilerie et corderie.
Ce fut ensuite le local des coopérateurs du Midi.
Pendant la dernière guerre, un homme qui devint célèbre travailla sous un nom d'emprunt à ces Coopérateurs.
Cet homme, un italien était recherché par les fascistes de Mussolini et aprés la guerre il devint président de la République italienne.
Je ne suis pas sûr à 100% du nom mais il me semble que c'était M. Sarragat.
Sagamore nous parle du regretté Cleto, mon ami Cléto maire de La Donicarde. Je suis heureux d'avoir l'occasion de lui faire un petit coucou.
Je suis seynois et j'en suis fier
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : jeudi 17 décembre 2009 à 16h50
[quote=GAMBISTORTI] sagamore a écrit : Rires ... Le Marcel, c'est pas tout a fait les mêmes idées que celle de l'ancien patron de La Corderie.. ce serait plutôt celle du patron "historique"..
Ah... Cleto...souvenirs souvenirs....
Je suis seynois et j'en suis fier
- 1
- 2