Amis, et ennemis concitoyens. Bonjour à vous.
Je viens d'apprendre il y a peu, que l'axe routier de la corniche de Tamaris
allait être assujetti par l'impitoyable observation de l'œil fielleux d'un radar au service
de nos inamicaux souverains. Ô joie ! Acclamons une fois de plus nos despotes qui daignent
prendre soin de sa populace en écartant un tronçon d'asphalte du danger mortel de la vitesse
de nos si meurtriers véhicules. D'autant plus que cette portion de route, à la circulation fluide
(étrangement canalisée par une ligne droite) en tout temps, à double sens, aux trottoirs dépeuplés,
ne présente en aucun cas la moindre inquiétude.
J'habite depuis ma naissance non loin de cet endroit charmant. Je sais donc de source sûre que ce passage
fut stratégiquement étudié par des esprits malades, empuantis d'une vénalité propre à notre petite
dictature qui porte si bien le masque chaleureux de la république. Voila donc comment, une fois de plus,
ils vont épuiser le peuple de ses derniers deniers en facturant d'une somme sidérale un dépassement de 2 kilomètres/heure.
Le prétexte, candide, amical même. "La sécurité".
Car pour celui qui ne vit que des fruits de l'extorsion, aucun autre danger routier n'aura son pesant dans la bourse
joufflue de nos salaires si injustement volés.
Et pourtant ces dangers existent bel et bien. Etant motard, je les subis de jour en jour.
Mes compatriotes automobilistes aussi en fin de compte. Refus de priorité, feux tricolores et stop brûlés,
changements de voie intempestifs, incivilité, maitrise du véhicule approximative ... la liste et longue, et vous
la connaissez par cœur, même bien mieux que moi.
Les lieux frappés par les réels dangers de la vitesse, ne sont aucunement surveillés,
les responsabilités concernant les véritables menaces s'évaporent curieusement.
Car le véritable danger routier est exceptionnel, (Le mot même "accident" parle pour lui) jamais au même endroit,
et la prévention passe par la responsabilité des conducteurs et non par des rapines arbitraires.
Dès lors, les agents avortés de l'état sans la moindre pitié ne m'inspirent de moins en moins confiance.
Comment puis-je me sentir en sécurité en compagnie d'un loup qui m'épie à longueur de temps pour me soutirer
le moindre pécule.
Amis et ennemis citoyens, lorsque la grogne et la révolution ne sera plus une rumeur,
j'appliquerais à la lettre cet hymne national qu'est celui de mon dit pays.
En attendant, je vous salue.
Amicalement.
L'un des vôtres et dans les même galères.
Forband
Membre
Date du message : vendredi 18 décembre 2009 à 13h06
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : vendredi 18 décembre 2009 à 17h06
Mais, QUI décide la mise en place de ces radars ??? QUI ???
la municipalité, elle qu'elle ignore si cette voie est communale ou départementale ? Où le département qui ignore si cette voie est classé départementale ou communale et dans quelle escacelle tombera le blé recueilli ????
Je suis seynois et j'en suis fier
azertuyop
Membre
Date du message : vendredi 18 décembre 2009 à 22h13
J'adore votre façon de nous expliquer qu'effectivement en ces temps difficiles il nous manque un peu de vaseline
......... et je suis entièrement d'accord avec vous !!!
C'est comme pour tout, un peu de respect des autres, de responsabilité, de bon sens, d'éducation, de solidarité et d'une once d'amour pourrait éviter bien des accidents et cela profiterait à tout le monde.
Ral'bol de nous soutirer de l'argent de tout côté, la corniche n'est pas plus dangereuse que d'autres voies alors foutez-nous la paix !!! ![]()
l'aiguillon
Forband
Membre
Date du message : lundi 4 janvier 2010 à 09h37
Quelques articles intéressants, extraits du site Motomag :
[Source et bien d'autres articles de la part de nos chers contestataires de la route, les Motards.
: ICI ]
Le week-end dernier, les juilletistes ont croiser les aoûtiens, donnant lieu à une bonne pagaille et des kilomètres de bouchons. Mais, "heureusement", les forces de l’ordre étaient là pour canaliser les excès avec leur arme favorite : le radars.
Notre confrère Auto Plus vient de faire paraître un sondage exclusif : le ressenti des Français face aux radars à la veille de ce grand raout. Pour 70 % des sondés, les radars ne sont là que pour piéger les conducteurs !
Même si les Français sont connus pour être d’éternel râleurs, inutile de dire que la coupe est pleine concernant ces machines infernales. De plus en plus considérées comme des « pompes à fric », ce sont les contrôles effectués par les forces de l’ordre, avec jumelles et radars embarqués, qui sont particulièrement visés.
Cachés derrière un talus, enfouis dans les feuillages, dissimulés derrière un panneau publicitaire, les forces de l’ordre utilisent toutes sortes de stratagème pour se rendre invisible. Pourtant, les différents ministres des Transports nous promettaient une transparence totale des contrôles, et surtout juraient qu’il ne s’agissait pas de piéger les gens.
Mais voilà, le sentiment d’être pris au piège et, finalement, que les radars ne sont là que pour rapporter de l’argent à l’Etat est de plus en plus partagé par les conducteurs. Pour 66,9% des sondés, les radars ne sont pas placés à un endroit dangereux, et pour 80,4% d’entre eux, ils sont placés là où ça rapporte le plus.
Alors que le gouvernement prévoit de doubler le nombre des radars d’ici à trois ans, les Français estiment à 85 % qu’il y en a assez.
Les seuls qui s’en sortent bien, ce sont les radars des feux tricolores : 73,9 % des sondés pensent que c’est une bonne idée mais, à 76,4%, ils estiment que « c’est des radars en plus ». Sous-entendu que leur fonction première n’est pas la sécurité…
Frédéric Brozdziak - 28/07/2009