GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 22 décembre 2009 à 11h46

On était jeune et on savait pas. Aujourd'hui, à partir de 4 - 5 ans, les gosses ne croient plus au barbu, ce qui n'était pas pareil avant.
On était moins éveillé et on pouvait y croire jusqu'à 7 - 8 aans minimum.
On ne voyait aucun Père Noël à la télé puisqu'on avait pas la télé encore et je me souviens que ma mère profitait de l'occasion pour nous faire cirer tous les souliers de la maison.
Le matin, au réveil c'était la grande surprise et, bien que mes parents n'étaient pas riches on avait toujours des cadeaux.
Poupées pour la fragine, landeau, meccanos et jeux e société pour les deux grands.
Moi je rêvais d'une carabine à plomb pour chasser les moineaux et je ne l'ai jamais eue.
Après, on avait la visite d'un tonton qui venait de La Ciotat en vélo et qui lui, nous apportait des cadeaux encore.
J'ai oublié aussi de vous parler des livres, livres de la Bibliothèque Verte. Ces livres je les ai retrouvé un jour et je les garde précieusement. Tom Sawyer, le Chateau des Carpathes, Croc blanc ets...
Le sapin, nous le faisions quelques jours avant. C'était une belle branche de pin que nous décorions avec des guirlandes de l'an pèbre et des objets décoratifs qui nous venaient des grands parents.
Voilà les Noël que nous vivions et nous étions heureux.

Je suis seynois et j'en suis fier

Andree
Visiteur

Date du message : mardi 22 décembre 2009 à 12h13

Et oui, Gambi.Même avec mon jeune âge, j'ai connu les mêmes noèl que toi.
Maintenant, que veux tu, ils sont blasés les enfants. Peut on encore les appeler des enfants d'ailleurs? Ils arrivent à 15 ans et ils ont déja tout connu...Et tout eu.
On a que la société qu'on mérite parait il

Andree
Visiteur

Date du message : mardi 22 décembre 2009 à 12h33

Voilà ce qu'ils en font du père noèl nos enfants :
"La police de Morlaix (29) vient peut-être de résoudre une affaire peu banale d'agression visant... le Père Noël.

Dimanche, peu avant 16 h, à Saint-Martin-des-Champs (29), le célèbre personnage à la hotte déambulait dans les allées du centre commercial Bretagnia. C'est alors qu'il a été approché par plusieurs jeunes qui lui ont volé sa barbe.

Un agent de sécurité avait aussitôt tenté d'interpeller les voleurs. Mais au cours de son intervention, il avait reçu un coup-de-poing au visage.

Trois mineurs interpellés

Un peu plus tard dans la journée, les policiers du commissariat de Morlaix ont interpellé trois mineurs de 15 et 16 ans qui venaient de commettre un cambriolage dans un hypermarché de Plourin-lès-Morlaix.

L’un des membres du trio aurait reconnu être l’auteur du coup-de-poing asséné à l’agent de sécurité du centre commercial de Saint-Martin-des-Champs.

Laissé en liberté, ce mineur devrait être présenté devant le juge des mineurs de Brest. Quant à la barbe du Père Noël, elle a été restituée à son propriétaire..."

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 22 décembre 2009 à 13h04

Sagamore et le papa NOËL

Andree
Visiteur

Date du message : mardi 22 décembre 2009 à 13h13

Ha c'est marrant, je l'imaginais pas comme ça Sagamore...

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 22 décembre 2009 à 17h15

Des fois on se trompe.

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : mardi 22 décembre 2009 à 19h42

Povre loulou
Agnus dei qui tollit peccata mundi, miserere nobis..
Enfin, miserere Gambi et Andrée, et surtout Andrée qui usurpe les habits sacerdotaux parfois.
Ca sert d'auto aussi ???

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Andree
Visiteur

Date du message : mardi 22 décembre 2009 à 20h00

j'use Urpe? Celui là aussi??? mdr

Andree
Visiteur

Date du message : mardi 22 décembre 2009 à 20h24

Voici ma lettre pour le père Noèl 2009 :

"Cher Père Noël,

Cette année je t’écris une anti-lettre.
A savoir, je t’écris tout ce que je ne veux pas. Je ne te demande pas de me bricoler un nouveau téléphone portable, pas une télévision 80 pouces écran plat super digital son THX, pas une voiture, pas de mec sublime (et intelligent), pas de grille gagnante au loto ni au PMU (de toute façon je ne joue pas)… rien. Je ne te demande rien. Aucun effort pour toi et tes lutins, donc, alors s’il te plait, lis bien ce qui suit.

Je ne veux pas de petits voyants sur la tableau de bord de ma voiture qui me dit, laconique “check engine”, parce que ça ne veut strictement rien dire si ce n’est “envoie immédiatement ta bagnole chez le garagiste qui va te prendre au bas mot 500 €, sans compter le fait qu’il va te la rendre encore plus mal en point que tu ne le lui a apporté.” Autrement dit, le voyant “check engine” ne s’allume plus, mais ta voiture ne démarre plus, pas tout de suite bien sûr, mais douze kilomètres après que tu aies quitté le garage.

Je ne veux pas de petits lutins noirs avec des petits yeux rouges et cruels, la goutte au nez, les petites dents de rongeurs, eux et leurs acolytes les trolls, deux mètres de hauts. Ouais, ouais, je parle bien des barbouzes de la république, autrement nommés huissiers de justice.

Je ne veux pas de fuite d’eau dans mon chauffe-eau.

Je ne veux pas de petits papiers verts sur mon pare-brise parce que je suis arrivé deux minutes en retard pour remettre 1 euros dans l’horodateur qui, soit dit en passant, ne fonctionne pas.

J’aimerais ne pas avoir de cancer, ni d’hémorroïdes.

J’aimerais ne pas avoir de chef avec une gueule de gros lapin, comme celui de chez xxxx, qui ne calculait sa culture qu’à l’aune du chiffre d’affaire de sa boutique.
“hon, hon… c’est bien ça, ça fait d’la marge… hon, hon…”.

J’aimerais éviter les dingos qui tentent :
- de me balancer des serre-joint de maçon en travers de la tronche,
- de me redécorer à coup de couteaux,
- de me refaire le portrait à coup de marteau de charpentier.

J’aimerais ne pas avoir de hot-line qui au bout de cinq appels de 30 minutes à 2.34 € la minute, conclue en vous disant ”désolé madame, mais làààà… j’vois pas! Naaaan paske làààà… Franchement…”.

J’aimerais ne pas avoir de pc qui se reconnecte parfaitement à l’internet et qui semble me narguer d’un “le problème, quel problème, où qu’il est le problème?”, quand vous venez de raccrocher avec la hot-line après cinq appels de 30 minutes à 2.34€ et que cette même hot-line n’a strictement rien résolu à votre problème.

J’aimerais ne pas recevoir de sms qui me dit “ammjmp ammmdmt tap tt?” autrement dit, “comment vas tu?” écrit par un autiste qui n’a pas encore compris qu’il fallait taper parfois plusieurs fois sur son clavier téléphonique pour obtenir la bonne lettre, ou par un quelconque quidam qui a oublié d’enclencher la fonction T9 de son mobile.

J’aimerais ne plus avoir de dérangement intestinal, lors de mes entretiens d’embauche. Les “bllllooooorrrraaauuuupppptffff” exprimé par l’estomac alors que votre ex futur employeur vous demande si vous avez une affinité avec le produit, ça fait mauvais genre et ça manque de crédibilité. Surtout si tu as une cagagne d’enfer et que tu te tortille sur ton siège, pour éviter tout copro-incident.

J’aimerais ne plus avoir de voisins qui s’engueulent à trois heures du mat’, juste moment où je commençais à m’endormir. Où s’il faut vraiment qu’ils s’engueulent, qu’ils le fassent de manière plus intelligible, histoire de rigoler un peu.

En fait, cher père-noël, je ne veux rien. Mais rien du tout.
D’ailleurs si tu pouvait m’oublier complètement, ce serait plutôt idéal.
Pour le reste, je m’en occupe.

Bien à toi."

Voili voilou, j'ai trouvé ce texte excellent !

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 22 décembre 2009 à 21h02

C'est pas de toi, rassures moi !!!