Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2009 à 12h24


Amiante : les prud'hommes ne reculent pas


Les dossiers de pré-retraites amiante seront bien examinés par le conseil des prud'hommes de Toulon. La décision est tombée hier matin, trois semaines après une audience avortée, pendant laquelle le sujet n'avait pas été abordé sur le fond. Hier, les juges se sont déclarés compétents pour traiter les 24 premiers dossiers varois et ont renvoyé l'affaire au 22 mars 2010. Fin novembre, le conseil des prud'hommes avait voulu prendre le temps de la réflexion, « compte tenu de la complexité de la procédure ».

Préjudice économique

Henri Tite-Grés, à la tête de la mutuelle de la Méditerranée et qui défend les salariés, assure qu'il était « confiant car ce genre de dossiers a déjà été traité par des prud'hommes et confirmé en appel dans d'autres départements ».

Henri Tite-Grés est aussi personnellement l'un des 24 plaignants. Tous sont d'anciens salariés des chantiers navals de La Seyne, exposés à l'amiante.

L'avocat Maître Henri Teissonnière revendique pour eux des indemnités pour « préjudice économique » vis-à-vis de leur ancien employeur, représenté par un liquidateur judiciaire.

Plusieurs centaines de personnes s'étaient symboliquement réunies lors de la première audience, fin novembre.

D'ici la date de renvoi de mars, une autre audience aura lieu. Elle était d'ores et déjà fixée au 1er février 2010. Les dossiers qui y seront présentés seront du coup les premiers à ouvrir la voie.
source: Sonia Bonnin - var matin

...cordialement...Nicky...

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2009 à 19h14


En Italie, enfin, des dirigeants d'Eternit vonr être jugés au pénal.
Procès géant de l'amiante en Italie

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!