Nicolas Andreoli
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2009 à 19h40

Je ne pense pas polluer ce forum dailleurs si on ne peux rien proposer par ce forum qu'elle est l'întêret de la présence du CMJ dessus ?

Tu fais ce que tu veux de ce que je dis mais en tout cas lorsque on propose de faire des projets pour la jeunesse seynoise il faut savoir écouter justement ces jeunes et non pas s'enfermer dans une tour d'ivoire.

Aussi merci Christopher de lire tout avant de critiquer je n'ai jamais dis que le CMJ était un CA mais que pour passer outre le désintêret des proviseurs prendre contacts avec les autres élus lycéens et collégiens pour discuter avec eux des préocupations des seynois.

Dailleurs je ne vois pas pourquoi tu me traites avec un mépris pareil alors que nous sommes tout les 2 seynois et jeunes. C'est dans notre înteret a tous de partager, débattre et d'échanger pour que la seyne avance .

Pour finir Thomas dit quelque chose d'interessant mais d'après moi le CMJ devrai travailler avec des associations selon ces projets exemple une association pour valoriser les arts de la rue tels que le hip-hop ou les graffeurs afin de monter un festivals sur ces thèmes.

cmj-alphadiatta
Modérateur CMJ

Voir plus

Date du message : vendredi 1 janvier 2010 à 17h10

Olala ! Beaussier, tu devrais mettre ton nom pour éviter de prendre la parole au nom d'un lycée parce que ce que tu dis n'est qu'avis personnel.

T'es en pleine politique de parti.

Quand vas-tu comprendre que le CMJ est tout nouveau, récent, que ce forum nous aide à nous lancer, à nous faire connaître, à récolter des idées pour les jeunes de la ville. D'autres moyens de communications seront utilisés (presse écrite, radio, affiche...). On le sait que tous le monde n'a pas un ordinateur ou un accès au net, ne nous fait pas le coup de la statistique façon INSEE !!

Un débat, oui, mais sur un sujet qui vient de ta part ou de la notre, un sujet sur des idées de projet pas sur le fonctionnement ou comment on devrait fonctionner.

UNL, n'en rajoute pas inutilement : ici c'est pas un forum sur la provoc. Je te rappel que le recrutement a été fait sur candidature spontanée ! Ne dis pas que la Mairie ne cherche pas à assimiler les jeunes de la ville à ce projet, bien au contraire !

Beaussier, qui t'as dit que l'on va pas travailler avec des assos ? Je te rappel que c'est la MAIRIE qui a fait le recrutement, on était pas encore conseiller !! On a pas décidé comment recruter et ce que tu préconises est trop long, y'a pas que les lycées et colleges !!

Echanger c'est bien, d'une façon censée, c'est mieux !

Alpha Diatta,
CMJ

Nicolas Andreoli
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 1 janvier 2010 à 20h25

Alpha plusieurs choses :

-Je n'ai jamais prétendu représenter l'ensemble des élèves de Beaussier néanmoins il est vrai que j'ai omis de préciser que ce pseudo a été choisit il y a fort longtemps .

-Je ne critique pas le fait que le CMJ n'ai pas un panel complet de communication c'était un conseil pour le futur il ne faut pas prendre tout pour une attaque, idem pour les fonctionnements si on veut qu'une "institution" marche et qu'elle remplisse son rôle il faut la faire tenir sur un mode d'organisation qui favorise les échanges entres les "élus" (vous en l'occurence ) et les jeunes .

- Sur les associations se sont des conseils aussi (même si celui ci était d'une évidence simpliste ^^ ) et je suis heureux de savoir que le CMJ va fonctionner selon les cas avec les assoc' si j'ai bien compris tes dires =)

Un conseil n'est pas une attaque c'est juste un conseil ^^

( Pour les statistiques tu en aurai pas des plus précis sur l'accès des jeunes a internet cela fais plusieurs mois que je cherche en vaint)

cmj-alphadiatta
Modérateur CMJ

Voir plus

Date du message : vendredi 1 janvier 2010 à 21h40

La façon dont tu t'exprimes n'inspire que la méfiance et la contradictions.

Bref, maintenant que les choses sont claires, avançons car ensemble, tout devient possible =)

Alpha Diatta,
CMJ

Nicolas Andreoli
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 1 janvier 2010 à 22h02

Daccord donc finissons vite fait sur le statut du CMJ ^^
Donc les membres du CMJ vont construire des projets pour améliorer la seyne .

Ces projets se feront donc d'après tes dires Alpha et selon les cas conjointement avec des assoc' .

Est ce que par là donc le CMJ sera juste un organe de reflexion et de proposition pour la mairie ou se verra t-il en plus de cette fonction dotait d'un budget propre pour mener ses propres projets ?

Perso je pense que la démarche d'un budget indépendant serai interessant mais néanmoins cela peut être un piège .

C'est a dire que la Mairie en refusant des projet proposerai que le CMJ de les financer lui même or il n'y aura pas des milles et des cents surtout dans la conjoncture actuelle enfin vois tu ce que je veux dire ?

Aussi pour finir les champs de réflexion seront étendus jusqu'a où ? Par exemple le transport relève de la mairie néanmoins dans le cas de la seyne celle ci est transféré à TPM .Ce qui rendra plus difficile une évolution de la question des transports vu que la Seyne doit s'accorder avec l'ensemble de TPM.

Enfin voila qu'en penses tu Alpha ?

cmj-alphadiatta
Modérateur CMJ

Voir plus

Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 00h12

Le CMJ a un budget qui peut (qui devra ^^ ) se faire aider par les services de la commune en besoins matériels et financiers essentiellement.

Pour aboutir à un projet, il y aura diverses barrières hierarchiques (projet puis vote puis présentation et approbation devant le Maire) suivi d'autres démarches administratives au cas (SACEM, TPM...).

Quelque soit le projet, on insistera sur son importance pour qu'il voit le jour.

Le CMJ n'est pas qu'un organe de reflexion, le CMJ n'est pas qu'une antenne de consultation de la municipalité, on a la capacité d'agir.

Alpha Diatta,
CMJ

cmj-christopher
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 00h15

Je vais donner la dernière réponse.

Nous sommes présent sur ce forum pour que la population connaisse l'existence du CMJ, de plus nous espérons des amorces d'idées. En aucun cas il ne sera désormais question du pourquoi et du comment sur le fonctionnement du CMJ, cela nous appartient entièrement. Enfin, vous discréditez ( Beaussier et UNL) ce forum car d'une part visiblement il semble dangereux d'opter pour une élection pour recruter des conseillers, si c'est pour collecter des gens comme vous, de plus nous allons attendre avant de procéder à un quelconque recrutement, et enfin, ce forum va sûrement être supprimer, nous serons présent sur ce site seulement pour faire la publicité de nos projets et autres manifestations. Un prochain moyen de communication sera à la disposition de tous pour partager UTILEMENT et non pour faire la morale, donner des conseils en tout genre. Le but de ce prochain moyen de communication ne sera que de collecter des informations utiles, des propositions intelligentes et non des blabla de chienlit!

Toute réponse ici est inutile afin de respecter les autres utilisateurs que par vos messages, vous rebutez.

L. Christopher

L. Christopher

Vive la jeunesse, longue vie à la Seyne.

cmj-alphadiatta
Modérateur CMJ

Voir plus

Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 00h23

Il est vrai qu'il devient fatiguant de répondre à ce genre d'attaque.

Comme je l'avais dit plus haut, ce forum doit relever des idées de projets, des remarques, suggestions...le fonctionnement du CMJ n'est même pas encore bouclé que Beaussier et UNL l'assimile à une organisation aux bases pourries. Enfin bon...

Alpha Diatta,
CMJ