Message

cmj-alphadiatta
Modérateur CMJ

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 00h34


Que faudrait-il à la ville de la Seyne sur Mer pour que les Jeunes ne la fuient plus ?

Lancez vos idées !!

Alpha Diatta,
CMJ

Message

Nicolas Andreoli
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 00h53


Hop déja enfin c'est globalement une meilleur université avec plus de fillière.

Car pour plusieurs études il faut partir plus loin .Je pense notament pour l'histoire qui n'est nullement enseigner ici ensuite réhausser le niveau de la fac de Toulon car par exemple des étudiants en droit préfère allez a aix ou autre destinations plutot que d'aller à Toulon.

Déja on n'éviterai une fuite de certains étudiants Seynois
Ceci dit il faut coupler ceci avec des transports en communs plus efficace qui ne s'arrête pas à 19H30 alors que des cours continus sur la garde .

-Autre point c'est pas sur la fuite mais plutot sur le confort : un cinéma Seynois c'est impensable qu'une ville comme la notre n'est plus de cinéma et que l'on subisse le monopole du Pathé qui pratique des prix exorbitants .

Message

cmj-alphadiatta
Modérateur CMJ

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 01h55


Oui pour le cinéma, on l'a pris en compte comme pour les transports en commun.
Pour les étudiants, je suis d'accord mais hors de nos compétences :/

Alpha Diatta,
CMJ

Message

Nicolas Andreoli
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 02h02


Je sais je sais pour les étudiants mais c'est vraiment dommage en plus avec les histoires de faux diplome la fac de la garde risque d'être absorbé par Nice qui va sans doute relocalisé certaines UE...

Enfin on n'en ai pas encore là mais les transports c'est très importants surtout au niveau du projet tramway , ce dernier doit absolument déservir la seyne centre.

Message

baugar
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 06h43


de l'emploi

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

Message

proserpine
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 17h22


accès aisé aux études
et du boulot pour nos jeunes
et stop aux compromis
aux arrangements
aux magouilles
c'est nous qui les avons mis dans cette mouisse en élisant des dirigeants qui ne pensent quà leurs portefeuilles et qui sont hautement incompétents - je précise à gauche comme à droite
à nous de les aider à s'en sortir

Message

baugar
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2010 à 10h17


properine tu parles pour toi, car pour moi ce n'est pas mon cas

je suis d'accord qu'une majorité des Français a mis en place ce

gouvernement ce

n'était pas mon choix, mais que veux tu une la majorité des

Français en a voulu

autrement

par 53 % des voix et maintenant nous en subissons les conséquences, mais si les

jeunes ne se prennent pas en mains alors qu'ils sont concernés en premier lieu ce

n'est pas nous qui allons le faire nous qui ne sommes plus sur le marché du travail

car à mon âge personne ne veut plus de moi malgré les compétences que j'ai

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

Message

Andree
Visiteur


Date du message : dimanche 3 janvier 2010 à 12h31


Ha oui, qu'ils se prennent en main les jeunes. Qu'ils s'habillent mieux, qu'ils donnent envie d'être embauchés.
Du travail, il y en a quand on a vraiment envie (oui, je suis d'accord sur le fait qu'on les exploite). Mais, franchement, quand on voit la dégaine qu'ils ont, on ne peut pas penser qu'il y a de la valeur chez eux (intellectuelle non plus d'ailleurs). Y en a un peu marre de toujours entendre "ces pauves jeunes, et bla bla bla". Ce ne sont tout de même pas les vieux qui ont encore brûlé 1200 voitures cette année ! (là aussi, marre de lire, c'est mieux que l'an passé....).
Alors en espèrant que les VRAIS problèmes des jeunes seront étudiés, et avec EUX, et pas pour EUX.

Message

Nicolas Andreoli
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2010 à 17h17


Je me suis fais viré sur l'autre topic pour une allusion sur l'ancienne municipalité mais a vous 2 vous explosez mon score , les modérateurs du forum souhaite non pas des débats politiques mais des projets concrets donc limitez vous a ceci .

Pour le problème des jeunes qui serai dut aux jeunes je ne pense pas que cela soit la "dégaine" de nous autres qui imposent a certains diplomés de passer de stage en stage servant de mains-d'oeuvre corvéable sans rémunération ou très symbolique (car le stage "forme") .

Ceci dit ces problèmes sont hors de portés d'une municipalité ce qu'elle peut faire c'est encouragez l'installation d'industries nouvelles sur le territoire de la commune (pas seulement d'industries mais aussi de services a la personne ). Avec concession d'un terrain ou création de zone franche ( je ne sais pas si elle a d'autre moyens pour attirer les entreprises).

Message

proserpine
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2010 à 18h05


je ne pense pas que ce soit ceux qui brûlent des voitures un soir de réveillon, soit ceux qui veulent s'en sortir

la dégaine ça c'est une question d'appréciation
et là entre les goûts et les couleurs

moi je les trouve super pour la majorité, des cons il y en a aussi et beaucoup chez les "vieux"

et pour répondre à baugar, "tu dis à mon âge", donc tu n'as plus 20 ans et nous avons eu la gauche en alternance avec la droite ces dernières années, tu ne votes pas baugar ?
cela je ne le crois pas

ne parlons pas que de sarkosy , c'est pas le seul à nous plumer