Comme en de rares journées, ce matin j'ai daigné ouvrir le quotidien pour y lire, d'un œil lointain, l'actualité, ou ce qui en prend la forme tout du moins. Inutile de préciser que le tripotage cérébral exercé par les dits médias d'informations restent dangereux pour la santé des ingénus. Mieux vaut se tenir à bonne distance de ces vils supports aux vocations escamoteuses. En lisant, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une nouvelle excellente pour nous tous mes amis !
Voyez en le mot "excellente" son antonyme le plus profond bien entendu. Mes chers concitoyens, nos bienpensants on dès lors décrété que l'immuable allait être taxé. En effet, toute personne susceptible de posséder l'accès à la sève fraîche d'une nappe phréatique se verra contraint de verser une somme pour abreuver nos monarques boulimiques.
Le sang même de Dame nature qui coule sous nos pas, l'air de rien, depuis toujours et à jamais, se voit dès lors quantifié, archivé, annexé, statufié, et vous voila en toute logique enc**** ...
La terre de vos pères qui feint de vous appartenir, celle là même qui vous offre de l'eau gratuitement parce que le hasard éternel et naturel a décidé de faire courir une veine sous votre jardinet, va se transformer sans vouloir vous inquiéter en une source inépuisable de revenu. Jusqu'où iront-ils ces suppos du mercantilisme ? Ce qu'il y a de plus naturel, qui n'a subit aucune intervention de la main de l'homme devient une plateforme à pognon ?
Aujourd'hui un puits taxé et demain ? L'oxygène que nous respirons ? Les fruits que produisent nos arbres ? Les œufs que nos poules pondent ? Le poisson que l'on pêche tranquillement sur une corniche ? Jusqu'à quel point vont-ils nous assécher ? Jusqu'à quel point vous accepterez de vous faire piller ? Cela me rappelle que lorsque j'étais enfant, l'institutrice nous enseignait l'histoire, en pointant son doigt sur nos vieux souverains particulièrement cruels qui imposaient le sel, la Gabelle, quel satané impôt !
La Dîme, quelle racket ancestral ! Heureusement que ces temps sont révolus, heureusement que nous vivons sans astreintes sous le dôme protecteur d'une république saine et bienveillante. Mes fesses oui ! En grandissant, j'en viens à regretter la monarchie d'antan qui ne se fardait pas de vouloir toujours plus voler son peuple. Au moins, elle le faisait en face ! Aujourd'hui l'on dissimule au mieux les malversations en imprimant en corps 3 dans un coin de page la nouvelle trouvaille de nos maîtres pour butiner un peu plus nos comptes en banque anémiés. Un bon conseil mes amis, Vous possédez un puits, n'en dites rien à personne. Un Boycott général fonctionne mieux qu'on ne le pense.
Croyez-en l'expérience des véritables héros que l'on écarte si bien de nos livres d'histoires !