Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : samedi 9 janvier 2010 à 00h07

La Seyne : « Impliquez-vous et prenez des initiatives »

Photo : D. L.
Le maire Marc Vuillemot a prononcé, à l'occasion des voeux au personnel de la commune, un long discours de mobilisation.
Le maire a formulé hier ses voeux à l'ensemble du personnel communal réuni dans la salle Baquet. Dans un discours « simple, franc et direct » mais long, Marc Vuillemot les a invités, pour l'année 2010, à s'impliquer et à prendre des initiatives. « Prenez à coeur toujours plus votre travail. Cela en vaut la peine. Ne serait-ce pour démontrer à ceux qui le dénigrent que le service public à la française est un atout formidable pour notre nation, pour toute la population », a lancé le premier magistrat. Et de citer en exemple, pour justifier son propos, la « remunicipalisation » actée de plusieurs services comme l'entretien, la télésurveillance ou le nettoiement. « C'est du concret, c'est du tangible et cela nous permet de réaliser des économies même s'il reste beaucoup à faire », a estimé Marc Vuillemot.

Autosatisfaction

Le maire a continué en affirmant que 2010 sera marquée par les avancées de la ville notamment dans la mise en place de l'Agenda 21 et la participation au contrat AGIR. Marc Vuillemot s'est ensuite lancé dans une série de félicitations envers les différents services pour l'obtention de plusieurs prix comme celui des « villes d'avenir », la conservation de la 3e fleur ou la remise de l'écharpe d'or, ex-aequo avec Paris, pour le travail réalisé sur la prévention routière.

Remise en question

Enfin Marc Vuillemot a insisté, comme le directeur général des services, Thierry Dalmas, l'avait fait avant lui sur la nécessité absolue de faire encore « d'immenses progrès dans le travail partagé, transversal, entre agents et entre services ». « C'est une véritable révolution dans les comportements que l'on attend de vous. Je le sais bien. Il faut faire tomber les cloisons, les méfiances et les repliements sur les petites boutiques. C'est fini cela », a tonné Marc Vuillemot.

Un nouveau service créé

Cette volonté a, d'ailleurs, été traduite en acte par la création récente d'un nouveau service : la gestion de proximité seynoise... Son but ? « Faciliter la réactivité pour coordonner, pour organiser la collecte et le passage d'informations entre population, élus et services municipaux. »

Le maire a conclu son propos en estimant que la Ville était sur la bonne voie mais qu'elle n'était qu'au début de l'assainissement de sa gestion. « Les Seynois attendent beaucoup de nous. Ne les décevons pas. »
source: O. M. - var matin

...cordialement...Nicky...

proserpine
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 13 janvier 2010 à 16h59

si l'espace entre les agents et l'estrade est un périmètre de sécurité, je constate qu'il est bien est respecté
félicitations

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 12h59

Tu y étais Proserpine?

Je suis seynois et j'en suis fier

proserpine
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 18h04

devine