Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2010 à 10h15


Lors de la mise en place du Conseil d'Administration de la CPAM du var du 12 janvier 2010, les organisations syndicales (FO, CFDT, CFTC, CGC) et patronales (MEDEF, UPA, CGPME) soutenues par les représentants de la mutualité française et les représentants des institutions se sont entendues pour écarter la CGT de la Présidence, des vices Présidences et des commissions. La CGT n'est représentée que dans les commissions obligatoires.

Dans ce jeu des alliances contre nature, c'est la démocratie sociale qui est bafouée et de ce fait, le choix des salariés de placer la CGT comme première organisation syndicale sur le Var.

Faut il rappeler à celles et ceux qui ont la mémoire un peu courte que la CGT a été placée en tête par les salariés lors des élections prud'homales à 32.32% alors que FO ne représente que 19.32 %, la CFDT 19.03 %, la CGC 8.54 % et la CFTC 7.36 % .

Rappelons que la même situation ou presque s'est produite lors de l'élection du CA de l'URSSAF : dès le premier tour, une alliance MEDEF CGPME CFDT CFTC CGC (abstention de FO et de l'UPA) avait permis l'élection d'un président MEDEF, et de trois vice présidents CFDT, CFTC et CGC.
La CGT avait été, là aussi, exclue de toutes les commissions..

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message modifié le samedi 16 janvier 2010 à 10h22 par sagamore