Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 19 janvier 2010 à 13h52


Journée nationale d'action et de protestation contre la réforme des Collectivités territoriales

Fermeture au public dès 14 heures - Jeudi 21 Janvier 2010
Dans le cadre de la Journée nationale d'action et de protestation contre la réforme des Collectivités territoriales jeudi 21 janvier, Marc Vuillemot, maire de La Seyne-sur-Mer, et l'équipe de la Majorité municipale, ont décidé de fermer les services au public de 14 heures à 16 heures. Il en sera de même pour les services de l'Office public de l'habitat – Terres du Sud habitat.

Auparavant, les agents grévistes se réuniront devant l'hôtel de ville à 8 heures avant de rallier la préfecture à 10 heures.

Enfin, un débat se tiendra à 16 heures sur la question salle Apollinaire, avenue du Docteur Mazen.

...cordialement...Nicky...

Message

DECONATOR
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 19 janvier 2010 à 18h43


Après l'inauguration de la place des services publics, c'est encore une action "symboliquement" utile!

Message

Andree
Visiteur


Date du message : mardi 19 janvier 2010 à 19h20


C'est une grève nationale. Et oui, utile. Malheureusement les jeux sont faits et les privatisations, comme les transferts de compétences ou encore la suppression de la taxe professionnelle aux communes sont des soucis sérieux à se faire pour l'avenir

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 17h19


La taxe professionnelle sera compensée par l'Etat...pendant trois ans..
Autrement dit, nous allons payer à la place des entreprises...
Ensuite, les subventions de substitution seront distribuées par l'Etat (ses représentants) .
Notre Président ayant déjà trouvé "anormal" que les collectivités locales embauchent alors que l'Etat "dégraisse" (voir le nombre de postes d'infirmières supprimé dans les hôpitaux), celles qui percevront seront celles où l'on privatisera..... ce qui reste à privatiser. Les subventions serviront à fournir au privé des services non rentables.
Exemple : les polices municipales dont on parle souvent ici : les commerçants devraient penser à passer par des agences de sécurité, ou des vigiles. Les particuliers aussi, d'ailleurs.
Des cantines scolaires ? non mais vous révez ??
Des centres de soins ? quoi ? gratuits ?? arf !! bon, là, l'essentiel est déjà fait !
Des salles culturelles ? avec des employé communaux ?? des tarifs abordables ?? allez allez, vous vous croyez en 1960 ??
Des espaces verts entretenus ? oui, d'accord, puisque ca fait marcher le tourisme ! mais par des sociétés privées !
Et si possible pas trop grosses, les sociétés.. vous pensez, au dessus de 50, "ils" peuvent créer un syndicat !!

Et, quant tout sera enfin privé, ca marchera beaucoup mieux ! Voir france Telecom ou EDF..

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 00h28


sagamore a écrit : La taxe professionnelle sera compensée par l'Etat...pendant trois ans.. Autrement dit, nous allons payer à la place des entreprises... Ensuite, les subventions de substitution seront distribuées par l'Etat (ses représentants) . Notre Président ayant déjà trouvé "anormal" que les collectivités locales embauchent alors que l'Etat "dégraisse" (voir le nombre de postes d'infirmières supprimé dans les hôpitaux), celles qui percevront seront celles où l'on privatisera..... ce qui reste à privatiser. Les subventions serviront à fournir au privé des services non rentables. Exemple : les polices municipales dont on parle souvent ici : les commerçants devraient penser à passer par des agences de sécurité, ou des vigiles. Les particuliers aussi, d'ailleurs. Des cantines scolaires ? non mais vous révez ?? Des centres de soins ? quoi ? gratuits ?? arf !! bon, là, l'essentiel est déjà fait ! Des salles culturelles ? avec des employé communaux ?? des tarifs abordables ?? allez allez, vous vous croyez en 1960 ?? Des espaces verts entretenus ? oui, d'accord, puisque ca fait marcher le tourisme ! mais par des sociétés privées ! Et si possible pas trop grosses, les sociétés.. vous pensez, au dessus de 50, "ils" peuvent créer un syndicat !!

Et, quant tout sera enfin privé, ca marchera beaucoup mieux ! Voir france Telecom ou EDF..

Il est un peu tard pour se lamenter. La désunion de la gauche a permis à cette droite libérale de prendre le pouvoir et de profiter de ce pouvoir pour faire passer les lois que le patronat attend depuis longtemps. La petite guerre que se livrent les "chefs" du PS pour savoir qui doit commander, va encore nous coûter trés cher aux régionales. Les électeurs sont écoeurés et les voix vont encore être dispersées à gauche.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 09h57


"la droite liberale"... moi je veux bien...
Le gouvernement, à l'époque de la "gauche plurielle" et donc unie, a plus privatisé que le gouvernement juppé qui le précédait..
Donc, je me lamente pas, je constate.. (et j'anticipe quelque peu!!) .. je constate que les élections ne sont pas suffisantes si on veut que ca bouge!!!!

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!