Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 15h07

US Seynoise : Sébastien Decarre face aux stars marseillaises

Photo : Laurent Martinat
Sébastien Decarre espère repousser les assauts marseillais demain à Vitrolles afin que l'US Seynoise crée la sensation face aux stars phocéennes.
Dimanche, pour son premier match de l'année à Vitrolles (stade Jules-Ladoumegue), le trois-quarts centre seynois Sébastien Decarre aura comme adversaire direct les surpuissants Mariner ou Vuluakoro. Un match pas comme les autres que Sébastien aborde avec excitation.

Tout d'abord, dans quelle forme êtes-vous après cinq semaines sans compétition ?

On a rechargé les batteries. Maintenant, se pose la question du rythme. Personnellement j'aurais préféré jouer Castanet dimanche dernier. Là, on risque de faire quatre matches consécutifs, avec deux gros déplacements à Marseille et à Carcassonne. Puis, en fonction des résultats, on évoluera avec une grosse pression face à Castanet et Chambéry.

De plus, si on ajoute le premier match de la deuxième phase qui débute le 28 février, cela nous fait cinq rencontres en six semaines ! Il va bien falloir le gérer et éviter les blessures.

Demain, vous allez affronter Marseille et ses stars. Comment l'appréhendez-vous ?

Collectivement, il faut s'attendre à un gros défi. Ils sont vexés d'avoir perdu à Mayol. Ils vont être revanchards. En ce qui concerne mes adversaires directs, c'est toujours prestigieux de se retrouver face à des mecs de ce calibre. J'espère me montrer à la hauteur. Si je leur mets un « stop », on pourra dire que je suis le « king ». S'ils me renversent, je ne serais pas le premier à qui cela arrive (rires).

Comment jugez-vous cette équipe marseillaise qui déçoit depuis le mois de septembre ?

Je les vois très forts. Je pense qu'il leur a fallu un temps d'adaptation face à des adversaires qui jouent à chaque fois le match de leur vie. Mais lorsqu'ils vont tourner, ça va faire mal. J'espère qu'ils seront au top à partir de lundi (sourire). Mais nous avons aussi des arguments à faire valoir. On a une équipe capable de battre n'importe quel adversaire. On devrait assister à un beau match.

L'an dernier, vous étiez le meilleur marqueur d'essais de la Fédérale 1 (14 réalisations). Est-ce toujours un objectif ?

Non. Même si j'en suis à cinq réalisations, je m'en fous. Mon objectif est d'être plus performant lors des matches importants. Par le passé, on m'a reproché de ne pas être décisif lors des gros matches. J'essaye de rectifier le tir. Pour l'heure, je crois répondre aux attentes.
source: Sonia Bonnin - var matin

...cordialement...Nicky...