proserpine
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 10h55

doc du pc83
je suis pas d'accord avec toi
là il s'agit d'une boutique de cadeaux
celles qui ont fermées ne travaillaient pas
c'est pas aux propos qu'il faut s'en prendre c'est à ceux qui ne font rien matériellement
il est triste ce centre ville, ça c'est une réalité
quant à tenir 3 à 5 ans c'est long
et peux -tu affirmer que la seyne va évoluer en bien avec le temps
sincèrement j'en doute
c'est vachement mal barré

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 11h46

proserpine a écrit : doc du pc83 je suis pas d'accord avec toi là il s'agit d'une boutique de cadeaux celles qui ont fermées ne travaillaient pas c'est pas aux propos qu'il faut s'en prendre c'est à ceux qui ne font rien matériellement il est triste ce centre ville, ça c'est une réalité quant à tenir 3 à 5 ans c'est long et peux -tu affirmer que la seyne va évoluer en bien avec le temps sincèrement j'en doute c'est vachement mal barré

J'aime pas Proserpine

kmuller
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 12h57

Bonjour Mr Chabert,

Merci pour votre message, j'avais eu l'info par des amis qui habitent la Seyne. Je me rends à la Seyne la semaine du 22 fevrier , je garde vos coordonnées et je me permettrais de vous téléphoner, si cela ne vous dérange pas qu'on se rencontre afin d'en parler de vive voix.

Cdt
Karine

Message modifié le mercredi 27 janvier 2010 à 13h24 par kmuller

kmuller
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 13h00

Bonjour "clinique du PC"

Je me rends à la Seyne la semaine du 22 février et j'aimerais venir vous rencontrer dans votre commerce si cela ne vous dérange pas afin de parler du centre ville.

Merci
Bonne journée

Karine

Message modifié le mercredi 27 janvier 2010 à 13h24 par kmuller

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 13h07

Trés important.

N'oublions pas que notre ville verra tout prochainement 24 escales par an des plus grands paquebots du monde avec des milliers de passagers.
Escales d'une journée où les croisiéristes n'auront pas le temps de visiter St Tropez ou Cannes donc il est fort possible qu'une grande partie de ceux ci fassent une balade dans notre ville et achètent des souvenirs.

Je suis seynois et j'en suis fier

kmuller
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 13h08

Bonjour Proserpine,

On ne peut pas dire que le centre ville de la Seyne vous attire beaucoup... Alors il est vrai que je m'y suis rendue plusieurs fois depuis 6 mois, j'aime beaucoup cette ville et décider de m'y installer suite à la mutation de mon mari dans la région. Après avoir fait une étude de marché, je souhaite vendre des produits bien différent de ce qui exsite déjà, à des prix abordables j'ai bien compris et vu que la Seyne ce n'est pas Bandol non plus.

J'ai aussi remarqué que beaucoup de commerces sont à vendre ou à louer dans le centre ville et tous secteurs d'activité confondus. Ce centre ville est sympas mais il est vrai un peu désert, et je ne pense pas que cela soit forcément le manque de client, il est difficile d'y trouver une place de parking et si les commerçants ne le dynamises pas, cela ce va pas s'arranger. Attention, je ne critique pas c'est juste une remarque vu de l'extérieur. Car ce centre a un beau potentiel il suffit juste de l'exploiter mais si tout le monde part, c'est sur c'est loin d'être gagné...
Je continue a reffléchir à mon projet, et peut être que je m'installerai ailleurs.

En tous les cas merci pour vos remarques, elles sont aussi constructives.

Cdt
Karine

kmuller
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 13h10

Bonjour Gambistorti,

Les escales s'est bien, maintenant tout dépend de la nationnalité et si les gens ont de l'argent à dépenser...cela se verra avec le temps.

Vous êtes Seynois et fier de l'être, vous avez bien raison et moi je suis très contente de m'installer dans votre ville.

Cdt
Karine

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 13h15

Je n'avais pas vu que Christophe CHABERT, président de VITRINES SEYNOISES avait déjà donné une réponse sur votre sujet.
Je suis heureux car je fais la même conclusion que lui.
Les escales seront encore plus nombreuses et c'est tant mieux.

Je suis seynois et j'en suis fier

proserpine
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 14h02

ne pas reconnaitre qu'une ville a des problèmes, c'est ne pas l'aimer et l'aider

la politique de "tout va très bien madame la marquise" ne me convient pas

dernièrement j'ai eu l'occasion de faire la traversée la seyne toulon en bateau et quelle désolation pour ce parc de la navale qui devrait être exploité à sa juste valeur et bien rien (je crois que l'unique civette dans les chalets en bois a fermée aussi), le vide
le centre ville et ses boutiques fermées, désolation aussi

le port et les 3 rues adjacentes, ne font pas une ville

tout le monde veut que la seyne retrouve un éclat, un regain d'animation mais je pense que ceux qui veulent et ceux qui peuvent ne sont pas les mêmes personnes

kmuller si tu avais parler des sablettes , il n'y aurait eu aucun commentaire de ma part

parlons des escales à présent , si le port ne devient pas plus attrayant les touristes feront comme maintenant (vous en voyez beaucoup vous, des touristes en centre ville) ils iront ballader ailleurs

kmuller
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 14h07

Proserpine,

J'aimerais bien m'implanter aux Sablettes mais pour l'instant il n'y a pas de local dispo.... je vais donc attendre, il est vrai que moi cet été venue en tant que touriste, je me suis rendue dans le centre ville que pour allée au marché cours louis blanc, il a l'air de bien fonctionné ce marché non ?

Maintenant c'est dommage que la ville ne redynamise pas plus les rues piétonnes du centre ville car c'est un endroit sympas.