Tous les centre-villes ont des problémes, certes la Seyne-sur-mer n'est ni Sanary, ni Bandol, mais la fréquence des chalands ne veux par pour autant dire qu'ils consomment plus.
Certes il y à des efforts à faire en ce qui concerne l'animation de notre centre, garder un centre propre et sécurisé ( il y à eût un réel progrés), faire nettoyer les vitrines des magasins fermés et de certaines façades qui sont recouvertes d'une couche de plusieurs centimétres d'affichage sauvage en tous genre , obtenir un fleurissement et une végétalisation des espaces et un meilleurs éclairage urbain; et bien sûr régler ENFIN le probléme du stationnement.....
Mais je prend pour exemple un nouveau commerce de prêt-à-porter de marques italiennes qui viens de s'installer sur notre ville en plein centre depuis 3 mois, les propiétaires envisagent déja d'ouvrir une seconde enseigne sur le centre. Donc à ceux disent que notre centre est perdu cela est faux; il suffit simplement de trouver les bons produits à des prix raisonnables avec des horaires d'ouvertures qui conviennent à la clientéle.
En l'occurence, je soutiens l'idée d'ouvrir un magasin de cadeaux en centre-ville car effectivement il n'y en peux, et j'étais plutôt penaud l'année derniére d'annoncer plusieurs fois dans la journée aux croisiéristes à la recherche d'objets souvenirs que nous n'avions que peux de choix sur la ville.
La demande des croisiéristes en objets souvenirs est réelle , je peux en parler en connaissance de causes car j'ai passé plusieurs heures au pied des bateaux pour "ressentir" leurs demandes et leurs attentes, et l'une des questions posées le plus souvent au personnel d'acceuil mis en place sur le quai par la municipalité était " où trouver des objets cadeaux , des produits régionnaux, locaux, touristiques".