GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 30 janvier 2010 à 16h47

Il y a une vierge sur une façade en montant à droite la rue Cyrus Hugues. A 50 m du port à peu prés.
Aussi, une belle maison avec des têtes à gauche en descendant le Cours L. Blanc et aussi sur une façade en face de la poissonnerie en montant la rue.

Je suis seynois et j'en suis fier

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : samedi 30 janvier 2010 à 16h50

Il y a aussi une vierge au dessus de la poissonerie rue République, et une Rue Denfert Rochereau à côté du studio de photos.
Bravo Gambi ! les autres ont complètement disparus sur ce coup là !

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 30 janvier 2010 à 17h46

Andree a écrit : Il y a aussi une vierge au dessus de la poissonerie rue République, et une Rue Denfert Rochereau à côté du studio de photos. Bravo Gambi ! les autres ont complètement disparus sur ce coup là !

C'est comme les vieilles pierres où sont inscrites les années de construction des maisons, on s'en fout on démolit .
Avec J C. Autran on a photographié une partie de ses richesses comme ça il nous restera au moins des photos.
Tiens, par exemple, l'ancienne poste des PTT qui se trouvait en face de l'avenue des "taxis" (lol) face à la Frégate dont la façade magnifique porte les armes de la ville.
A La Seyne c'est malheureux, mais il y a un laisser aller qui me dégoute.
La faute vient que certaines personnes qui sont responsables ne sont pas seynoises et ne connaissent pas nos vieilles pierres.

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 6 février 2010 à 08h44

Bonjour,
Je viens de lire tous les messages postés ici, pour ce topic, et je vais me permettre de donner mon avis aussi. Qu'il soit négatif pour certains peu m'importe. Mais il faudrait que "ces certains" enlèvent leurs œillères, et affrontent la réalité en face.
Que l'on me donne des arguments valables, des exemples, pour dire que notre ville peut accueillir ces "futurs" touristes?
Qu'est-ce qui pourrait les attirer, les faire consommer, et surtout, les faire rester?
Rien. Surement pas ce nouvel hôtel du port que la plupart bade, qui est laid, et n'est pas du tout à sa place!
Surement pas l'état de notre ville qui est sale, (façades des immeubles noires, des tags, papiers volants, poubelles non ramassées )!
Surement pas les horaires des commerces (qui ouvrent tard, et ferment tôt)!
Surement pas l'accueil de certains commerçants dont le faciès s'apparente à une "porte de prison", et que je nommerais plus banalement "sourire d'avril"!
Nous n'avons aucune salle de spectacle, de centre culturel digne de ce nom!
Ah! peut-être la miteuse salle Apollinaire, fréquentés seulement par les araignées, et les cafards.
Quoi, leur faire visiter le Parc de la Navale? Voir les chiens déambuler sur les pelouses (quel spectacle magnifique!)
Quoi, leur faire visiter le dernier vestiges des chantiers navals (l'atelier mécanique), tout en ruine, et ses alentours qui servent de dépotoir publique!
Quoi, la corniche de tamaris, avec des épaves échouées, une chaussée en mauvaise état!
Alors à ces pseudos optimistes, qui enjoignent les négatifs à "aller voir ailleurs" si l'herbe est plus tendre ou verte, ouvrez les yeux et soyez réalistes.
Il faut interpeller ces soi-disant responsables qui gèrent la Mairie et qui se croient "utiles" de l'urgence que notre ville continue de sombrer!
C'est lamentable!

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : samedi 6 février 2010 à 08h52

La mort est à la fin de chaque vie. Allez vous vous suicider maintenant pour autant???
Ces pseudos optimistes comme vous le dites si bien, j'en fait partie. Mes yeux sont ouverts, et tout ce que je constate c'est que votre post est un mensonge.
Peût être feriez vous bien d'un peu aller vous y promener dans la ville (et pourquoi pas faire un courrier officiel à ce qui vous choque).
Et puis les projets pour accueillir les croisièristes sont en cours.
Quand aux chiens, ils sont interdits sur le parc de la Navale, et croyiez moi, c'est surveillé.
Tiens allez donc visiter cet hôtel que vous critiquez. Et d'en haut regardez le, le parc. Il est loin d'être sale.
Il est sûr que le mauvais temps n'était pas là pour aider les animations. Il y en a de prévue des animations, mais chut, laissons ceux qui les programment les annoncer.
Et vous qu'avez vous préparé pour animer cette ville???
Mais peut être êtes vous trop aigrie pour envisager quelque chose de gai !

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 6 février 2010 à 09h35

Andrée, mon post est un mensonge???
Mon époux qui habite la Seyne depuis 60ans, qui est en retraite anticipée des chantiers, se promène justement dans tous les endroits de notre ville! Et je peux vous dire que ces constats sont bien pessimistes.
Les chiens sont interdits sur le parc de la Navale, oui, effectivement, mais sachez qu'ils ne savent pas lire les panneaux!
Mon époux a bien vu des chiens, et aucune surveillance!
Je n'ai point dit que c'était le parc de la Navale qui était sale, mais notre ville!
Au lieu de bondir de colère parce que je ne vais pas dans votre sens, relisez, et analysez correctement mes propos Andrée.
Croyez-vous que cela soit suffisant, à des touristes, de monter en haut de l'hôtel pour admirer le parc?
Ce n'est pas à nous, citoyens et citoyennes de cette ville de préparer des animations, nous payons assez d'impôts pour laisser aux responsables compétents (pour peu qu'il y en ait), le soin de le faire, et de faire plaisir à leurs citoyens.
Je ne suis pas aigrie, Andrée, loin de là. Mais allez faire un tour à Six-fours ou Sanary, et demandez aux maires ce qu'ils font pour avoir une si jolie ville!!!!!

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : samedi 6 février 2010 à 16h37

Ha, et bien parlons en de Six Fours ! allez demander au habitants ce qu'ils en pensent. La quasi totalité des habitations sont tagguées, les commerçants se plaignent aussi, et les crottes de chien n'ont rien à envier aux notres. Je vais peut être me répéter (parce que je l'ai déja dit ce matin). Il y a environ 300 associations sur la Ville (Dont beaucoup perçoivent des subventions ville). C'est leur rôle de préparer des manifestations pour la ville qui les aident tout au long de l'année.

proserpine
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 6 février 2010 à 17h33

libellule 50, reconnaissez que la comparaison des merdes de chien est un excellent argument

margaux69
Visiteur

Date du message : samedi 6 février 2010 à 18h08

je suis d'accord avec libellule.
ok sur tout...
les habitants et les commerçants pas vraiment chaleureux !!
les rues sales, les trottoirs impraticables !!!!
les crottes de chiens partout !!!!
les impots, à quoi servent-ils !!!!
oui, andrée, j'ai écris à Mr le Maire ....
je me retrouve aujourd'hui avec un appartement neuf mais invendable !!!!
je n'ai qu'une envie c'est partir !!!!

margaux69

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 6 février 2010 à 18h13

C'est le cabot de Proserpine