Bonjour,
Vu le le sujet précédent, je voudrais savoir,
comment la ville pourrait faciliter des implantations de nouveaux commerces ?
C’est-à-dire au niveau local quels seraient les moyens simple à mettre en place ?
Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 13h47
Bonjour,
Vu le le sujet précédent, je voudrais savoir,
comment la ville pourrait faciliter des implantations de nouveaux commerces ?
C’est-à-dire au niveau local quels seraient les moyens simple à mettre en place ?
Message modifié le mercredi 27 janvier 2010 à 13h56 par Echalotte
Christophe CHABERT
Admin Forum Vitrines Seynoises
Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 16h40
Bon; admettons que l'on vive dans un monde idéal:
En dehors de ce que je viens de dire sur le post qui traite déja de l'installation d'un commerce à La Seyne-sur-mer.
Il serait au top qu'une "institution" achéte des fonds de commerces en centre-ville pour les louer à des vrais artisans ( potiers, soufleurs de verres, céramistes...) sur une période de deux à trois ans avec un loyer à prix modéré.
Une charte serait signée entre cette " institution" et l'artisant, obligeant ensuite l'artisant à rechercher un local sur un périmétre prédéfinis sur notre ville, puis deux solutions au terme du contrat:
L'artisant préfére se retirer et aller s'installer ailleurs qu'à la Seyne==>>> il paye une forte ammende.
L'artisant installe son activité avec un bail 3-6-9 sur le périmétre prévue dans le contrat initial de location==>> il se retire de son local intinial et le libére pour un autre nouveau venu.
Mais vivons nous dans un monde idéal???
Message modifié le mercredi 27 janvier 2010 à 16h42 par Christophe CHABERT
Christophe CHABERT
Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 18h39
à préciser bien sûr que cela demande un investissement de départ de la part de "l'institution" mais qu'à terme cet investissement serait évidemment rentabilisé, premiérement par les loyers perçus, deuxiémement par la taxe pro.
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 18h55
Bon, alors là il y a urgence : Christophe, la taxe professionnelle ne rentre plus dans les caisses de la ville. ça, c'est un point.
Je vois que la blondasse s'est encore exprimée ! Elle ne sait même pas ou il est le centre ville ! Elle habite un château, exterieur au centre ville.
Pour kmuller : n'écoutez pas les mauvaises langues. Rencontrez Christophe et vous jugerez après. Il y a beaucoup à faire dans ce centre ville, mais c'est très jouable. Mais je pense que vous êtes quelqu'un d'assez intelligent et que vous avez bien saisit la situation.
Les commerçants qui savent travailler, travaillent et ne se plaignent pas. Les autres.... Ma foi, libre jugement de chacun.
Mais venez rencontrer Christophe. C'est la seule bonne chose à faire.
Voilà, j'ai réapparut, et maintenant je redisparait
Homer
Membre
Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 18h58
C'est vrai le centre-ville manque d'artisans , un cordonnier , un commerce de vannerie rempaillage , une clinique pour l'electromenager etc .
Dans parlement , il y a parle et ment .
LEO CAMPION
proserpine
Membre
Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 19h03
que de haine andrée tu as un problème avec les blondes elles t'ont toujours piqué tes mecs ou quoi
:p
bonsoir saucisse
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 19h04
ça ya pas de risque ! Je ne parlais pas de blonde, mais de blondasse, très chère.... Ce qui n'est pas la meme chose
Christophe CHABERT
Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 19h06
Il faudra bien que les municipalités trouvent une solution de remplacement à la taxe pro.... ![]()
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 19h08
Alors, normalement elle va être compensée par une aide du gouvernement me semble t il, pendant 3 ans. Sauf que l'arnaque c'est qu'ils devaient la compenser en fonction de l'année 2008, mais qu'ils ont réfléchit, là haut, et ont choisit de se baser sur l'année 2009.... Année de crise
Christophe CHABERT
Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 19h09
Et aprés????